Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Fault Monitor (5/02)

La modification suivante a été introduite dans la mise à jour Sun Cluster 3.0 5/02 et s'applique à cette version, ainsi qu'à toutes les mises à jour ultérieures du logiciel Sun Cluster 3.0.

La recherche de Fault Monitor pour la ressource RGOffload est utilisée pour garder hors ligne les groupes de ressources spécifiés dans la propriété d'extension rg_to_offload sur le noeud maître de la ressource critique. Pendant chaque cycle d'essai, Fault Monitor vérifie que les groupes à décharger (offload-rg) ne sont pas en ligne sur le noeud maître de la ressource critique. Si offload-rg est en ligne sur le noeud qui contrôle la ressource critique, Fault Monitor essaie de démarrer offload-rg sur des noeuds autres que celui qui contrôle la ressource critique et met ainsi hors ligne offload-rg sur le noeud qui contrôle la ressource critique.

desired_primaries pour offload-rg étant défini sur 0, les groupes de ressources déchargés ne sont pas redémarrés sur les noeuds qui deviennent disponibles ultérieurement. En conséquence, RGOffload essaie de démarrer offload-rg sur autant de noeuds primaires que possible, jusqu'à ce que la limite maximum_primaries soit atteinte, tout en gardant offload-rg hors ligne sur le noeud qui contrôle la ressource critique.

RGOffload essaie de démarrer tous les groupes de ressources déchargés sauf s'ils sont à l'état non géré ou à l'état de maintenance. Pour placer un groupe de ressources à l'état non géré, utilisez la commande scswitch.


# scswitch -u -g groupe_ressource

Le cycle de recherche Fault Monitor est activé au terme de chaque Thorough_probe_interval.