Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Comment mettre à niveau les micrologiciels des tableaux StorEdge T3+

Les procédures suivantes vous permettent de mettre à niveau les micrologiciels des tableaux StorEdge T3+ de votre système StorEdge 3900 ou 6900 suivant que votre partenaire de tableau a été ou non configuré pour prendre en charge les sous-miroirs des volumes d'un noeud de la grappe. Les micrologiciels des tableaux StorEdge T3+ comprennent les micrologiciels du contrôleur, les micrologiciels de la carte d'interconnexion d'unités, les micrologiciels de l'EPROM et les micrologiciels de l'unité de disque.


Remarque :

N'oubliez jamais de lire les fichiers LISEZ-MOI fournis avec les micrologiciels, pour disposer des dernières informations et recommandations particulières.


Mise à niveau des micrologiciels sur les modules supportant des données en sous-miroir


Caution - Caution -

Exécutez cette procédure sur un tableau à la fois. Cette procédure nécessite que vous réinitialisiez les modules que vous mettez à niveau. Si vous réinitialisez plus d'un tableau à la fois, votre grappe ne vous permet plus d'accéder aux données.


  1. Débranchez les sous-miroirs du tableau dont vous mettez les micrologiciels à niveau sur le noeud détenant actuellement le groupe ou l'ensemble de disques auquel le sous-miroir appartient. (Cette procédure fait référence à ce noeud comme étant le Noeud A et le noeud restant comme étant le Noeud B).

    Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de Solstice DiskSuite ou du Gestionnaire de volumes VERITAS.

  2. Déconnectez les câbles fibre optique de liaison module-commutateur au niveau des deux tableaux du partenaire.

  3. Appliquez les patchs relatifs aux micrologiciels du contrôleur, à l'unité de disque et à la carte UIC.

    Pour obtenir la liste des patchs des tableaux StorEdge T3+, reportez-vous aux Notes de version du plateau de disques Sun StorEdge T3. Pour de plus amples informations sur la procédure d'application des patchs de micrologiciels, reportez-vous au fichier LISEZ-MOI correspondant. Pour de plus amples informations sur la procédure de vérification du niveau des micrologiciels, reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Installation, Operation, and Service Manual.

  4. Réinitialisez les modules.

    Pour de plus amples informations sur la procédure de réinitialisation d'un tableau, reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Installation, Operation, and Service Manual.

  5. Lancez la commande disable de StorEdge T3+ pour désactiver le contrôleur de tableaux relié au Noeud B de sorte que tous les volumes logiques basculent sous le contrôle du contrôleur restant.


    t3:/:<#> disable uencidctr
    

    Reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Administrator's Guide pour de plus amples informations sur la commande disable.

  6. Reconnectez les câbles fibre optique de liaison tableau-commutateur sur les deux tableaux du partenaire.

  7. Lancez la commande format sur un noeud relié au partenaire pour vérifier que le noeud redétecte les contrôleurs de tableaux.


    # format
    

  8. Lancez la commande enable de StorEdge T3+ pour activer le contrôleur de tableaux que vous avez désactivé à l'Étape 5.


    t3:/:<#> enable uencidctr
    

  9. Rebranchez les sous-miroirs que vous avez débranchés à l'Étape 1 afin de les resynchroniser.

    Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de Solstice DiskSuite ou du Gestionnaire de volumes VERITAS.

Mise à niveau des micrologiciels sur les tableaux ne supportant pas de données en sous-miroir

Dans une configuration à double partenaire, il est possible d'avoir des données non mises en miroir ; dans ce cas, vous devez toutefois arrêter la grappe lors de la mise à niveau des micrologiciels, conformément aux consignes de cette procédure.

  1. Arrêtez l'ensemble de la grappe.


    # scshutdown -y -g0
    

    Pour de plus amples informations sur la procédure complète d'arrêt d'une grappe, reportez-vous au Guide d'administration système de Sun Cluster 3.0 12/01.

  2. Appliquez les patchs relatifs aux micrologiciels du contrôleur, de l'unité de disque et de la carte UIC.

    Pour obtenir la liste des patchs de tableaux StorEdge T3+, reportez-vous aux Notes de version du plateau de disques Sun StorEdge T3. Pour de plus amples informations sur la procédure d'application des patchs de micrologiciels, reportez-vous au fichier LISEZ-MOI correspondant. Pour de plus amples informations sur la procédure de vérification du niveau des micrologiciels, reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Installation, Operation, and Service Manual.

  3. Réinitialisez les modules.

    Pour de plus amples informations sur la procédure de réinitialisation d'un module, reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Installation, Operation, and Service Manual.

  4. Réinitialisez tous les noeuds au sein de la grappe.


    ok boot 
    

    Pour de plus amples informations sur la procédure complète de réinitialisation des noeuds au sein de la grappe, reportez-vous au Guide d'administration système de Sun Cluster 3.0 12/01.

  5. Lancez la commande format sur un noeud relié au partenaire pour vérifier que le noeud redétecte les contrôleurs de tableaux.


    # format