Supplément Sun Cluster 3.0 5/02

Comment remplacer une unité de disque défaillante sur une grappe en fonctionnement

Cette procédure vous permet de remplacer une unité de disque défaillante sur un tableau StorEdge T3+ de votre système StorEdge 3900 ou 6900 au sein d'une grappe en fonctionnement.


Caution - Caution -

Si vous retirez une unité interchangeable (FRU) pendant une durée prolongée, des complications thermiques peuvent survenir. Pour les éviter, le tableau StorEdge T3+ est conçu pour engendrer un arrêt ordonné lorsque vous retirez un composant pendant plus de 30 minutes. Cependant, une unité de remplacement doit être immédiatement disponible avant de procéder au remplacement d'une unité interchangeable. Vous devez remplacer une unité interchangeable en moins de 30 minutes sinon le tableau StorEdge T3+ et tous les tableaux StorEdge T3+ connexes s'arrêtent et basculent hors tension.


  1. L'unité de disque défaillante a-t-elle eu des répercussions sur la disponibilité du numéro d'unité logique du module ?

    • Si ce n'est pas le cas, passez à l'Étape 2.

    • Si c'est le cas, supprimez le numéro d'unité logique de la commande de gestion des volumes.

      Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de Solstice DiskSuite ou du Gestionnaire de volumes VERITAS.

  2. Remplacez l'unité de disque sur le tableau.

    Pour de plus amples informations sur le remplacement d'une unité de disque, reportez-vous au Sun StorEdge T3 and T3+ Array Installation, Operation, and Service Manual.

  3. Avez-vous supprimé le numéro d'unité logique de la commande de gestion des volumes à l'Étape 1 ?

    • Si ce n'est pas le cas, cette procédure est terminée.

    • Si c'est le cas, réintégrez à présent le numéro d'unité logique à la commande de gestion des volumes.

      Pour de plus amples informations, reportez-vous à la documentation de Solstice DiskSuite ou du Gestionnaire de volumes VERITAS.