Guide du développeur de services de données Sun Cluster pour SE Solaris

Fichiers sources et binaires

Le gestionnaire (RGM) gère les groupes de ressources et, en définitive, les ressources sur un cluster. Il utilise un modèle de rappel. Lorsque des événements spécifiques se produisent, tels qu'un échec de noeud, le RGM appelle les méthodes du type de chacune des ressources fonctionnant sur le noeud affecté. Par exemple, le RGM appelle la méthode Stop pour arrêter une ressource fonctionnant sur le noeud affecté et appelle la méthode Start de cette ressource pour la lancer sur un autre noeud. Pour en savoir plus sur ce modèle, reportez-vous aux pages de manuel Modèle du gestionnaire de groupes de ressources, Méthodes de rappel et rt_callbacks(1HA).

Pour prendre en charge ce modèle, Agent Builder génère huit programmes C exécutables ou scripts korn shell dans le répertoire install-directory/rt-name/bin. Ces programmes ou scripts de shell servent de méthodes de rappel.


Remarque –

Le programme rt-name_probe, qui implémente un détecteur de pannes, n'est pas un programme de rappel à proprement parler. Le RGM n'appelle pas directement rt-name_probe : il appelle rt-name_monitor_start et rt-name_monitor_stop. Ces méthodes démarrent et arrêtent le détecteur de pannes en appelant rt-name _probe.


Les huit méthodes générées par Agent Builder sont les suivantes :

Pour plus d'informations sur ces méthodes, reportez-vous à la page de manuel rt_callbacks(1HA).

Dans le répertoire install-directory/rt-name/src (sortie C), Agent Builder génère les fichiers suivants :

Agent Builder lie le fichier rt-name.o à chacun des fichiers de méthode .o pour créer les fichiers exécutables dans le répertoire install-directory/rt-name/bin.

Pour la sortie de korn shell, les répertoires install-directory/rt-name/bin et install-directory/rt-name/src sont identiques. Chacun d'eux comporte huit scripts d'exécution correspondant aux sept méthodes de rappel et à la méthode Probe.


Remarque –

La sortie de korn shell comprend deux utilitaires compilés, gettime et gethostnames. Les méthodes de rappel particulières utilisent ces méthodes pour obtenir du temps et pour procéder à l'analyse.


Vous pouvez modifier le code source, exécuter la commande make pour recompiler le code et, lorsque vous avez terminé, exécuter la commande make pkg pour générer un nouveau package. Pour faciliter la modification du code source, Agent Builder ajoute des commentaires aux endroits où vous devez ajouter du code dans le code source. Voir Édition du code source généré.