Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Commandes ILC de base

La liste suivante décrit les commandes de base de l'ILC.

alias

Utilisez la commande alias pour créer un alias pour les commandes fréquemment utilisées ou celles qui ont des paramètres compliqués. Un alias ne peut pas être identique au nom d'une commande de l'ILC existante. Si une définition contient des blancs, la définition doivent être mise entre guillemets anglo-saxons doubles (", caractère ASCII 0x22). L'exemple suivant illustre une commande alias simple suivie d'une commande alias plus complexe.


> alias assign=set
> alias alarms="getAlarms severity=dwn"

Si elle est appelée sans arguments, la commande alias imprime la liste des alias définis et leurs valeurs. L'exemple suivant montre le résultat de la commande alias quand cette commande est appelée sans arguments.


> alias
assign - set
alarms - getAlarms severity=dwn
clear

La commande clear supprime tous les paramètres de la session courante. Cette commande est similaire à la commande unset mais ne requiert pas de noms de paramètres en tant qu'arguments.

exit

La commande exit met fin à la connexion avec le serveur et termine la session ILC.


Remarque :

Il n'y a pas de différence entre les commandes exit et quit.


help

La commande help affiche des informations sur les commandes de l'ILC et leurs paramètres. Les informations d'aide sont formatées pour être affichées sur un écran de terminal non-bitmap. Quand la commande help est exécutée sans arguments, l'aide affiche une liste classée par ordre alphabétique et une brève description des commandes d'ILC disponibles. Les commandes de base sont listées en premier suivies des commandes étendues. Quand la commande help est appelée avec le nom d'une commande d'ILC en tant qu'argument, help imprime des informations spécifiques de cette commande. L'exemple suivant affiche l'aide pour la commande getAlarms.


> help getAlarms
getAlarms [a=hôte[,hôte]+] [liste_filtre_alarmes]
 - Obtient des informations sur les alarmes d'un agent ou 
 une liste d'agents en fonction d'un ensemble de conditions 
 de filtrage. Si aucun agent n'est fourni, toutes les 
 alarmes sont obtenues. Toutes les conditions de filtrage 
 sont liées par un "ET" logique pour l'obtention 
 du résultat. Les conditions de filtrage spécifiées dans 
 liste_filtre_alarmes peuvent être :
  domain=domaine et/ou
  m=module[+instance] et/ou
  managed_object=objet_géré et/ou
  property=propriété et/ou
  property_instance=instance_propriété et/ou
  qualifier=qualificateur et/ou
  severity=[DIS,DWN,ERR,OFF,INF,IRR,WRN] et/ou
  state=[C,F,O] et/ou
  ack=[A,N]
kill

La commande kill met fin à toute commande en cours d'exécution en arrière-plan.

login

La commande login établit une connexion avec un serveur de Sun Management Center. Vous pouvez spécifier le paramètre serverHost et, en option, le paramètre serverPort sous forme d'arguments. Si aucun hôte n'est spécifié, vous êtes invité à en entrer un. La commande login vous demande également votre nom d'utilisateur et votre mot de passe.

logout

La commande logout met fin à votre connexion au serveur de Sun Management Center, mais pas à votre session ILC.

more

La commande more affiche des informations d'aide sur les paramètres que vous définissez pour contrôler le format de la sortie de la commande à l'écran. Reportez-vous aux parties consacrées aux paramètres prédéfinis height et more dans Paramètres et indicateurs prédéfinis pour de plus amples informations.

print

La commande print imprime la sortie de la dernière commande étendue dans le format spécifié et sur la destination indiquée. Par défaut, print dirige cette sortie sur l'écran du terminal en texte clair. Si les paramètres a ou o sont définis, la sortie est dirigée sur le fichier spécifié par ceux-là. La sortie n'apparaît pas à l'écran.


Remarque :

La commande print n'est pas enregistrée dans l'historique des commandes.


quit

La commande quit met fin à la connexion avec le serveur et termine la session ILC.


Remarque :

Il n'y a pas de différence entre les commandes exit et quit.


reset

La commande reset ramène les valeurs de tous les paramètres qui sont spécifiés sur la ligne de commande aux valeurs qui avaient été spécifiées au début de la session ILC. Les paramètres qui ont été définis pendant la session mais pas sur la ligne de commande restent inchangés. Si le nom d'un paramètre spécifique est fourni en tant qu'argument à reset et que la valeur de ce paramètre avait été spécifiée sur la ligne de commande, la valeur de ce paramètre est ramenée à sa valeur d'origine. Sinon, la valeur de ce paramètre reste inchangée.


Remarque :

La commande reset n'est pas enregistrée dans l'historique des commandes.


set

La commande set vous permet de spécifier des valeurs de paramètres ou d'en afficher. Les paramètres dont les valeurs sont spécifiées avec la commande set sont des paramètres globaux de la session courante. Les commandes globales sont disponibles pour toutes les commandes pendant cette session. Si vous exécutez set sans arguments, la valeur de tous les paramètres définis pendant la session courante s'affiche. Si vous exécutez set avec un paramètre qui soit spécifié sous la forme d'un argument, la valeur de ce paramètre s'affiche. L'exemple suivant montre les trois variantes de cette commande.


> set height=10
> set
height=10
> set height
height=10
status

La commande status affiche le statut de toute commande en cours d'exécution en arrière-plan.

unalias

La commande unalias supprime l'alias qui avait été spécifié en tant qu'argument.

unset

La commande unset supprime les paramètres spécifiés de la session courante.


Remarque :

La commande unset n'est pas enregistrée dans l'historique des commandes.