Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Commandes relatives à la topologie

Il existe neuf commandes étendues pour la gestion de la topologie

createEntity

La commande createEntity crée une entité gérée. Les propriétés de l'entité gérée sont spécifiées avec les paramètres suivants : agentPort , arch, family, fullDesc, isPolled, pollType , readInfo, targetHost, targetIP, topoCfg, topoType , url, columns, f et t.

Si le paramètre url ou agentPort est spécifié, le port par défaut, 161, n'est pas utilisé.

createGroup

La commande createGroup crée un domaine ou un groupe topologique. Si l'entité créée est un groupe, les propriétés de ce groupe sont spécifiées avec les paramètres suivants : family et fullDesc. La commande createGroup accepte également les paramètres suivants : columns, f et t.

Si l'entité créée est un domaine, les paramètres family et fullDesc sont ignorés.

delTopoObjects

La commande delTopoObjects supprime un objet topologique géré dans la hiérarchie topologique gérée. Tous les objets se trouvant sous l'objet topologique mentionné sont également supprimés. La commande delTopoObjects accepte les paramètres suivants : columns, f et t.

getAgentPort

La commande getAgentPort retourne un numéro de port de l'agent de Sun Management Center s'exécutant sur l'hôte spécifié dans un domaine topologique. S'il y a plusieurs agents, une liste de numéros de ports est retournée. La commande getAgentPort accepte les paramètres suivants : columns, f et t.

Si t n'est pas spécifié, le domaine par défaut est utilisé.

getAllTopoObjects

La commande getAllTopoObjects retourne la liste de tous les objets gérés de la hiérarchie topologique gérée qui réunissent certaines conditions spécifiées dans les paramètres arch, family ou pollType. La commande getAllTopoObjects accepte également les paramètres suivants : columns, f et t.

getCurrentDomain

La commande getCurrentDomain retourne le nom du domaine courant.

getDomains

La commande getDomains retourne la liste de tous les domaines gérés.

getTopoObject

La commande getTopoObject retourne la liste de tous les objets groupe/entité se trouvant directement sous l'objet topologique spécifié par le paramètre t qui satisfont les conditions spécifiées par le paramètre arch, family ou pollType. La commande getTopoObject accepte également les paramètres suivants : columns et f.

setCurrentDomain

La commande setCurrentDomain fixe le domaine d'accueil à la valeur spécifiée dans le paramètre domain.

Pour toute information sur l'exportation et l'importation des informations relatives à la topologie depuis l'ILC, reportez-vous à Interface ILC d'importation et d'exportation.