Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.5

Contexte serveur

La couche serveur et les couches agent constituent ce que l'on appelle un contexte serveur Sun Management Center. Quand vous démarrez la console, vous vous connectez à un contexte serveur donné. Les objets gérés dont les agents envoient des informations à ce même serveur appartiennent également à ce contexte serveur.

Un objet géré peut appartenir à ce même contexte serveur ou à un contexte serveur distant. Un objet géré situé dans un contexte serveur distant envoie des informations à un autre serveur tandis qu'un objet géré situé dans le même contexte serveur envoie des informations à l'hôte serveur qui est connecté à votre console.

Par défaut, le logiciel Sun Management Center gère un objet qui se trouve dans le même contexte serveur mais se contente de surveiller un objet situé dans un contexte serveur distant. Pour une définition plus précise des verbes « gérer » et « surveiller », reportez-vous au Glossaire. Pour plus d'informations sur les contextes serveur et la sécurité, reportez-vous à Accès à un serveur Sun Management Center distant.

Figure 1–3 Connexion de la console à un contexte serveur

Organigramme illustrant deux contextes serveur envoyant des informations à une console.