Un objet service est un objet composite de Sun Management Center. Cet objet composite est une association des vues locale et du réseau des services. Un objet service se compose de modules Transaction synthétique et de modules Elément service. Pour plus d'informations sur les modules Transaction synthétique, consultez le Chapitre 3. Pour plus d'informations sur les modules Elément service, consultez le Chapitre 4. Un objet service doit être créé en utilisant les mécanismes de découverte de Sun Management Center. Consultez la figure suivante, vous y trouverez un exemple de la boîte de dialogue Modification de l'objet du service.
Utilisez le mécanisme de découverte de Sun Management Center pour découvrir un objet appelé objet du service. Un objet service peut aussi être créé en utilisant l'utilitaire de création de noeud objets composites et en sélectionnant Objet du service en tant que type d'objet. Pour plus d'informations, consultez “Creating Objects” in Sun Management Center 3.5 User's Guide.
La boîte de dialogue Modification de l'objet du service vous permet d'ajouter ou de supprimer des services de l'objet service. Vous devez sélectionner un objet service avant d'accéder à la boîte de dialogue Modification de l'objet du service. Vous pouvez effectuer plusieurs changements avant de sortir. Utilisez uniquement la boîte de dialogue Modification de l'objet du service qui se trouve dans l'IHM Service Availability Manager. N'essayez pas d'ajouter ou de supprimer des services en utilisant le menu Editer situé dans la console de Sun Management Center 3.5 car cela pourrait affecter l'intégrité des données. Consultez la figure suivante, vous y trouverez un exemple de comment ajouter un objet service.
Dans le menu de la fenêtre topologique de Sun Management Center 3.5, cliquez avec le bouton 3 de la souris sur l'objet service de votre choix.
Un menu contextuel apparaît.
Choisissez Modifier l'objet du service.
La boîte de dialogue Modification de l'objet du service apparaît.
Sélectionnez la case à cocher Local ou Distant dans le champ Type de l'hôte.
Si nécessaire, saisissez le Nom de l'hôte et le N° de port de l'agent dans les champs de texte correspondants.
Pour plus d'informations sur ces champs, consultez l'Annexe A.
Dans le menu déroulant Type de service, sélectionnez le nom du service que vous voulez surveiller.
Si nécessaire, indiquez l'Instance du module dans le champ de texte correspondant.
Cliquez sur Ajouter.
Service Availability Manager entre les informations dans la table qui se trouve dans le haut de la boîte de dialogue Modification de l'objet du service. Vérifiez l'exactitude de ces informations.
Cliquez sur OK pour ajouter l'entrée à l'objet service et sortir.
Dans le menu de la fenêtre topologique de Sun Management Center 3.5, cliquez avec le bouton 3 de la souris sur l'objet service de votre choix.
Un menu contextuel apparaît.
Choisissez Modifier l'objet du service.
La boîte de dialogue Modification de l'objet du service apparaît.
Sélectionnez la ligne qui contient le service à supprimer.
Cliquez sur le bouton Supprimer.
La ligne qui contient le service est supprimée de la table.
Cliquez sur OK pour supprimer l'entrée de l'objet service et sortir.