Notes de mise à jour de Sun Management Center 3.5

Bogues du logiciel Performance Reporting Manager

Impossible pour Performance Reporting Manager de recueillir les données de l'agent suite à un problème du service Java (4855306)

Si 15 requêtes de rapports Performance Reporting Manager ou plus sont planifiées pour être exécutées simultanément, vous risquez de rencontrer un ou plusieurs des problèmes suivants lorsque le logiciel sera en service depuis un certain temps :

Pour certains des problèmes mentionnés ci-avant, la console risque d'afficher le message d'erreur suivant lors du lancement de l'IGU de gestion des travaux :


Le service Tâche n'est pas disponible

De la même façon, pour certains de ces problèmes, la console risque d'afficher le message d'erreur suivant lors du lancement de l'IGU du Gestionnaire de rapports :


Le service de rapport n'est pas disponible

Solution : lorsque vous rencontrez ce problème, vous devez arrêter puis redémarrer les composants serveur. Utilisez les commandes suivantes :


# es-stop -A

# es-start -A

Pour éviter ce problème, ne planifiez pas plus de 15 requêtes de rapports à la fois. Il est recommandé d'espacer l'exécution des requêtes planifiées pendant un certain laps de temps.

Par exemple, si vous devez exécuter 20 requêtes par heure, divisez ces requêtes en deux groupes de 10. Planifiez l'exécution des groupes à dix minutes d'intervalle. Ne planifiez pas leur exécution simultanée.

La configuration de Performance Reporting Manager rejette les noms de répertoires dont les points de montage dépassent 18 caractères (4856682)

Pendant la configuration de la couche serveur de Performance Reporting Manager, vous ne pouvez pas spécifier de nom de répertoire doté d'un point de montage au nom long.

Par exemple, si vous utilisez le point de montage suivant :


/Sun_MC_3.5_PRM_Data

et que vous le définissez comme répertoire cible lorsque vous êtes invité à indiquer trois répertoires pendant la configuration de la couche serveur, le nom du répertoire est refusé.

Le message d'erreur suivant apparaît :


Le répertoire doit se trouver sur un système de fichiers local.

Cette erreur ne s'affiche que lorsque le nom du répertoire spécifié pour les fichiers de données est doté d'un nom de point de montage comprenant plus de 18 caractères.


Remarque :

Si le nom du point de montage est court mais que le nom du répertoire est long, ce problème ne se pose pas.

Par exemple : si le nom du point de montage est /PRM, la configuration fonctionnera.


Solution : assurez-vous que le point de montage du répertoire est doté d'un nom comprenant 18 caractères au maximum.

Filtrage incorrect des rapports d'alarmes lorsque l'option Tous les hôtes est sélectionnée (4788475)

Les alarmes enregistrées relativement aux machines agents ne sont pas filtrées correctement dans les rapports d'alarmes lorsque l'option Tous les hôtes est sélectionnée et qu'un filtre est spécifié.

Lorsque l'option Tous les hôtes est sélectionnée avec un filtre, le critère de filtre spécifié est appliqué à toutes les alarmes enregistrées pour l'ensemble des hôtes. Les alarmes filtrées figurent dans le rapport généré. De plus, le rapport enregistre les éventuelles alarmes de type L'agent ne répond pas et L'hôte ne répond pas de tous les hôtes surveillés. Le critère de filtre spécifié ne s'applique pas à de telles alarmes.

Solution : vous pouvez éluder ce problème en spécifiant explicitement les noms d'hôtes pour les rapports d'alarme. Choisissez parmi les solutions suivantes :