Supplément Sun Management Center 3.5 pour les sous-systèmes Sun StorEdge A5x00 et T3

Installation et configuration du supplément

Comme décrit dans les deux procédures suivantes, le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 peut être installé pendant le processus d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5, ou séparément après l'installation et la configuration de Sun Management Center 3.5.

Installation et configuration du supplément pendant l'installation et la configuration de Sun Management Center 3.5
  1. Préparez la machine sur laquelle le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 va être installé comme décrit dans Périphériques de stockage T3.

    La configuration du supplément T3 échouera si vous n'avez pas ajouté l'adresse Ethernet de chaque T3 au fichier /etc/ethers de la machine , et l'adresse IP toujours de chaque T3 au fichier /etc/hosts de la machine.

  2. Installez Sun Management Center 3.5 comme décrit dans “Installation de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris” in Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5. Veillez à installer au moins l'agent de Sun Management Center.

    Pendant le processus d'installation de Sun Management Center, l'écran Sélection des produits supplémentaires s'affiche. Le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 figure dans la liste.

  3. Sélectionnez les produits supplémentaires que vous voulez installer.


    Remarque :

    Veillez à sélectionner le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3.


    Quand vous avez terminé de sélectionner les produits supplémentaires, terminez la procédure d'installation de Sun Management Center 3.5 comme décrit dans “Installation de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris” in Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.

    • Si l'installation échoue, un écran récapitulatif s'affiche.

      Examinez le journal de l'installation dans /var/opt/SUNWsymon/install pour rechercher pourquoi l'installation a échoué et corrigez le problème.

    • Si l'installation réussit, l'écran Installation terminée s'affiche. Vous avez la possibilité d'exécuter l'assistant de configuration.

  4. Exécutez l'assistant de configuration.

    Cliquez sur Suite pour exécuter l'assistant de configuration et configurer les composants de Sun Management Center et les produits supplémentaires que vous avez sélectionnés. L'assistant es-guisetup est lancé et l'écran Présentation de l'assistant Configuration apparaît.

    Suivez les procédures décrites dans “Configuration de Sun Management Center 3.5 sur la plate-forme Solaris” in Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.

    Une fois que la configuration du produit de base est terminée Sun Management Center 3.5, un panneau indiquant que la configuration est terminée apparaît.

  5. Vérifiez le statut de la configuration.

    L'écran Config. produit Sun Management Center de base terminée indique le statut final de la configuration.

    • Si la configuration du produit de base a échoué, vous en êtes averti. Vous êtes renvoyé au fichier journal pour de plus amples détails. Le nom du fichier journal est indiqué.

      Cliquez sur Annuler pour revenir à l'invite système. Examinez le fichier journal pour déterminer la cause de l'échec de la configuration.

    • Si la configuration du supplément réussit, vous êtes averti que la configuration du produit Sun Management Center de base est terminée. La liste des produits de base que vous avez installés s'affiche. La liste des composants supplémentaires que vous avez sélectionnés pour l'installation s'affiche également.

  6. Cliquez sur Suite pour configurer les produits supplémentaires.

    Le processus de configuration exécute l'assistant Configuration de l'IHM pour chacun des produits supplémentaires que vous sélectionnez.

    Pour savoir comment configurer les suppléments autres que le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3, reportez-vous aux différents Suppléments Sun Management Center correspondants, qui figurent dans votre kit d'installation. Chaque supplément fournit la procédure de configuration du supplément correspondant.

    Quand l'écran de sélection de la configuration des A5x00 et T3 apparaît, passez à l'étape suivante.

  7. Sélectionnez les périphériques à gérer.

    • S'il y a des sous-systèmes de stockage A5x00 installés sur votre réseau, et que vous voulez utiliser Sun Management Center pour surveiller et gérer les périphériques A5x00, sélectionnez Périphériques A5x00.


      Remarque :

      La configuration des périphériques A5x00 est automatique et ne demande aucune intervention de votre part.


    • S'il y a des sous-systèmes de stockage T3 installés sur votre réseau, et que vous voulez utiliser Sun Management Center pour surveiller et gérer ces périphériques, sélectionnez Périphériques T3.

    Quand vous avez terminé d'effectuer vos sélections, cliquez sur Suite.

    • Si vous avez sélectionné Périphériques A5x00, l'écran Configuration du supplément A5x00 apparaît.

      Si la configuration des périphériques A5x00 échoue, vous êtes informé de cet échec et renvoyé au fichier journal pour de plus amples détails. Le nom du fichier journal est indiqué. Cliquez sur Annuler pour revenir à l'invite du système et examinez le fichier journal pour déterminer la cause de l'échec de la configuration.

    • Si la configuration des périphériques A5x00 réussit vous êtes informé de cette réussite.

      Cliquez sur Suite.

    Si vous avez sélectionné Périphériques T3, l'écran Gestion des périphériques T3 apparaît.

  8. Cliquez sur Gérer les périphériques T3 puis sur Suite.

    L'écran Gestion des périphériques T3 apparaît.

    La liste de gauche contient tous les hôtes qui figurent à la fois dans le fichier /etc/hosts et le fichier /etc/ethers, y compris des hôtes qui peuvent ne pas être des périphériques de stockage T3.

  9. Sélectionnez Périphérique de stockage T3.

    Cliquez sur le nom du périphérique de stockage T3 dans la colonne Hôtes disponibles.


    Remarque :

    Vous pouvez sélectionner plus d'un périphérique de stockage T3 pour la gestion du moment que les périphériques de stockage sélectionnés ont le même mot de passe.


  10. Tapez le mot de passe dans le champ Mot de passe et cliquez sur Ajouter>.

    Vos sélections sont supprimées de la colonne Hôtes disponibles puis listées dans la colonne Périphériques gérés.

    Cliquez sur Suite. L'écran Configuration des périphériques T3 apparaît.

    Une fois que la configuration des périphériques T3 est terminée, le processus de configuration de Sun Management Center 3.5 exécute le processus de configuration pour les suppléments restants.

    Une fois que la configuration de tous les suppléments est terminée, un panneau indiquant le statut de configuration des suppléments apparaît.

    • Si la configuration d'un produit supplémentaire échoue, vous êtes informé de cet échec et renvoyé au fichier journal pour de plus amples détails. Le nom du fichier journal est indiqué. Cliquez sur Annuler pour revenir à l'invite du système et examinez le fichier journal pour déterminer la cause de l'échec de la configuration.

    • Si toutes les configurations de suppléments ont réussi, l'écran Configuration des produits supplémentaires apparaît. Passez à l'étape suivante.

  11. Choisissez si démarrer Sun Management Center.

    L'écran Configuration des produits supplémentaires liste tous les composants supplémentaires que vous avez installés et configurés.

    Vous avez la possibilité de démarrer Sun Management Center.

    Pour démarrer Sun Management Center, cliquez sur Suite. Reportez-vous à “Démarrage et arrêt de Sun Management Center” in Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5.

Installation et configuration du supplément après l'installation et la configuration de Sun Management Center 3.5

On assume dans cette procédure que vous avez installé et configuré au moins l'agent de Sun Management Center 3.5 comme décrit dans le Guide d'installation et de configuration de Sun Management Center 3.5. Si vous avez installé Sun Management Center dans un autre emplacement, remplacez /opt dans la procédure suivante par le nom du répertoire dans lequel vous avez installé Sun Management Center.

  1. Connectez-vous en tant que super-utilisateur sur la machine où vous voulez installer le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3.

  2. Insérez le premier des deux CD-ROM d'installation de Sun Management Center 3.5 dans le lecteur de CD-ROM.

  3. Tapez la commande /opt/SUNWsymon/sbin/es-guiinst pour démarrer l'assistant d'installation de Sun Management Center.

    L'écran Bienvenue apparaît. Cliquez sur Suite. L'écran Spécification du répertoire source des fichiers d'installation apparaît.

  4. Spécifiez le répertoire des fichiers source pour l'installation.

    Tapez /cdrom/cdrom0/image dans le champ Répertoire source puis cliquez sur Suite. Le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 se trouve dans le répertoire /image sur le 1er des deux CD d'installation de Sun Management Center 3.5.

    L'écran Contrôle des produits disponibles apparaît. Quand le processus d'installation a terminé de rechercher les produits disponibles, l'écran Produits déjà installés apparaît. Cliquez sur Suite.

    Quand la recherche des produits disponibles est terminée, l'écran Produits déjà installés apparaît. Cliquez sur Suite. L'écran Sélection des produits supplémentaires apparaît.

  5. Sélectionnez le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 puis cliquez sur Suite.

    Le processus d'installation contrôle l'espace disque.

    • S'il n'y a pas suffisamment d'espace disque, il vous est demandé d'indiquer un autre système de fichiers. La quantité d'espace disponible et la quantité d'espace nécessaire s'affichent.

    • S'il y a suffisamment d'espace disque pour installer le supplément, l'écran Confirmation apparaît et liste vos sélections.

  6. Confirmez vos sélections.

    • Si les sélections sont erronées, cliquez sur Retour pour revenir aux écrans précédents et les changer.

    • Si elles sont exactes, cliquez sur Suite.

      Les produits que vous avez sélectionnés sont installés.


      Remarque :

      Il est possible que vous soyez invité à installer le 2e des deux CD de Sun Management Center 3.5.


    Quand l'installation se termine, un écran récapitulatif s'affiche.

    • Si l'installation échoue, examinez le journal de l'installation dans /var/opt/SUNWsymon/install pour rechercher pourquoi l'installation a échoué et corrigez le problème.

    • Si l'installation réussit, vous avez la possibilité d'exécuter l'assistant de configuration.

  7. Exécutez l'assistant de configuration.

    Cliquez sur Suite pour exécuter l'assistant de configuration et configurer le supplément Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 et les éventuels autres produits supplémentaires sélectionnés. L'assistant es-guisetup est lancé et l'écran Présentation de l'assistant Configuration apparaît. Cliquez sur Suite.

    L'écran Options de configuration avancée apparaît.

  8. Configurez les suppléments.

    Sélectionnez Configurer les suppléments puis cliquez sur Suite.

    L'écran Sélection des produits supplémentaires apparaît. Vous êtes averti que Surveillance et gestion de périphériques A5x00 et T3 vient d'être installé sur le système et va être configuré. Cliquez sur Suite.

    L'écran de sélection pour la configuration des A5x00 et T3 apparaît.

    Suivez les opérations décrites de l'Étape 7 à l'Étape 11 dans Installation et configuration du supplément pendant l'installation et la configuration de Sun Management Center 3.5 pour terminer la configuration.