Notes de version de Sun Management Center 3.5 Update 1

Les tentatives visant à supprimer un noeud d'un châssis haut de gamme Sun Fire (15K/12K) peuvent échouer quand un châssis a plusieurs noeuds dans la même partition (4856525)

Quand un châssis haut de gamme Sun Fire (15K/12K) a deux noeuds ou plus configurés dans la même partition, les tentatives visant à supprimer les noeuds de la partition risquent d'échouer si ce châssis est le seul châssis à plusieurs noeuds dans cette partition. Ce problème est causé par la nécessité de créer des alias de mappage de mémoire quand plusieurs noeuds d'un châssis sont configurés dans la même partition. Cet aliasing est effectué indépendamment par chaque châssis qui contribue avec plusieurs noeuds à une partition commune. Quand vous supprimez tous les noeuds d'un châssis sauf un d'une partition, l'aliasing créé pour ce châssis devient incorrect.

Par exemple, supposez que vous ayez une partition composée des trois noeuds suivants :


xc1-a, xc1-b, xc2-a

xc1 et xc2 sont deux systèmes haut de gamme Sun Fire (15K/12K).

Si vous supprimez xc1-a ou xc1-b de la partition, l'aliasing de mappage de mémoire pour le système xc1 devient incorrect.

Cependant, si la partition inclut deux châssis ou plus qui contribuent à raison de plusieurs noeuds, l'aliasing de mappage de mémoire créé pour le second châssis compense la perte d'aliasing dans le premier châssis. Cette compensation autorise une utilisation continue de la partition.

Par exemple, supposez que vous ayez une partition composée des quatre noeuds suivants :


 
xc1-a, xc1-b, xc2-a, xc2-b

Si vous supprimez xc1-a ou xc1-b de la partition, l'aliasing de mappage de mémoire pour le système xc1 devient incorrect. L'aliasing reste toutefois valide pour le châssis xc2. Le fonctionnement de la partition peut se poursuivre.

Solution : Pour la plate-forme Solaris 8, appliquez le patch 116160–01.