Certains modules de Sun Management Center peuvent uniquement contrôler une entité une fois que les paramètres de données relatifs à cette entité ont été révélés au module. Par exemple, pour que le module Surveillance des fichiers fonctionne de manière adéquate, vous devez identifier plusieurs éléments spécifiques :
Le nom du fichier à contrôler.
Une description de ce fichier.
Un indice de ligne dans la table pour afficher ces informations dans la table Surveillance des fichiers.
Une tâche de type Table Modules vous permet d'ajouter des entrées sous la forme de lignes de table à un groupe de tables de modules.
Dans la fenêtre Nouvelle tâche, tapez un nom pour la tâche dans le champ Nom de la tâche.
Le nom d'une tâche devrait décrire celle-ci. Par exemple, si vous définissez une tâche consistant à contrôler un fichier spécifique, son nom pourrait être Ajouter contrôle pour le fichier .cshrc.
Choisissez Table dans le menu Type de la tâche.
Sélectionnez le module auquel cette tâche s'applique dans le menu Table Modules.
Si le module sélectionné est un module multi-instance, une fenêtre s'affiche vous permettant de taper le nom d'instance de ce module.
Ajoutez une ligne ou modifiez-en ou supprimez-en une.
Pour ajouter une ligne à la table, choisissez Ajouter une ligne dans le menu Action Table, et fournissez les valeurs requises dans la fenêtre Ajouter une ligne comme requis.
Par exemple, il est possible que vous deviez fournir un Nom (par exemple, Journal), une Description (par exemple, fichier journal) et un Nom de fichier (par exemple, /var/opt/SUNWsymon/cfg/sfix.log ).
Pour modifier une ligne dans une table, choisissez Éditer une ligne dans le menu Action Table et modifiez les valeurs dans la fenêtre Éditer une ligne comme requis.
Par exemple, il est possible que vous deviez changer le nom du fichier qui est contrôlé.
La valeur d'indice que vous fournissez ici doit correspondre à la valeur d'indice d'une ligne existante dans la table. Si les valeurs ne correspondent pas, rien ne correspondra pour la modification.
Pour supprimer une ligne, choisissez Supprimer une ligne dans le menu Action Table.
Dans la fenêtre Supprimer une ligne, indiquez les informations - nom, description et nom de fichier - qui correspondent exactement à la ligne telle qu'elle existe couramment dans la table.
(Facultatif) Tapez une description pour cette tâche.
Pour confirmer la définition de cette tâche, cliquez sur Ajouter une tâche.
Vous restez dans la fenêtre Nouvelle tâche pour définir des tâches supplémentaires.
Pour effacer les données d'une tâche existante de façon à pouvoir en définir une autre, cliquez sur Réinitialiser le formulaire.
Quand vous avez terminé de définir vos tâches, cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Nouvelle tâche.