Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.6

ProcedurePour créer une tâche de type Propriété de données

Une tâche de type Propriété de données vous permet de fixer un seuil pour une propriété de données particulière, Par exemple des seuils d'alarme et des actions en cas d'alarme, pour un groupe d'objets.

Étapes
  1. Dans la fenêtre Nouvelle tâche, tapez un nom pour la tâche dans le champ Nom de la tâche.

    Le nom d'une tâche devrait décrire celle-ci. Par exemple, si vous définissez une tâche consistant à définir des seuils d'alarme, son nom pourrait être Définir seuil pour alarme utilisation mémoire.

  2. Choisissez Propriété de données dans le menu Type de la tâche.

  3. Cliquez sur Sélectionner les propriétés.

    La fenêtre Sélectionnez une propriété s'affiche.

  4. Sélectionnez une propriété de données dans la liste.


    Remarque –

    La liste initiale des propriétés de données est une liste hiérarchique. Vous devez développer la liste sur plusieurs niveaux pour obtenir une propriété de données sélectionnable individuelle.


    Le contenu de la fenêtre Sélectionnez une propriété varie avec la propriété sélectionnée. La série d'étapes qui suit explique les différents éléments que vous pouvez être amené à spécifier.

    1. S'il est possible qu'il y ait plusieurs instances de ce module, tapez le nom de l'instance dans le champ Instance de module.

      Le nom de l'instance est utilisé au sein de l'agent de Sun Management Center pour identifier de façon unique un module particulier ou une ligne au sein d'un module.

      Un nom d'instance est un simple mot ou chaîne alphanumérique. Le seul caractère spécial autorisé dans un nom d'instance est le trait de soulignement (_).

    2. Si la propriété de données peut s'appliquer à plus de un objet du même type, déterminez si cette tâche s'applique à tous les indices de la propriété sélectionnée ou uniquement à une valeur d'indice spécifique de la propriété sélectionnée.

    3. Pour appliquer la tâche à un Indice de propriété spécifique, indiquez une valeur unique dans le champ de l'indice de la propriété.

      Les étiquettes et les champs qui figurent sous les boutons de sélection varient avec la propriété de données sélectionnée. Dans certains cas, il est possible que vous n'ayez qu'un champ dans lequel vous pouvez entrer un indice. Dans d'autres cas, vous pouvez avoir plusieurs champs dans lesquels entrer une plage de valeurs d'indice.

      Par exemple, si vous choisissez la propriété de données Numéro UC et avez un environnement dans lequel il y a plusieurs CPU, vous pouvez vouloir appliquer la tâche à un numéro de CPU spécifique. Si vous ne spécifiez pas d'indice, la propriété est mise à jour sur toutes les CPU.

      D'autre part, si vous choisissez la propriété Connexion TCP, vous disposerez de quatre champs dans lesquels entrer des données. Vous devez entrer des valeurs dans les quatre champs pour activer cette tâche.

  5. Quand vous avez fourni toutes les informations pour cette propriété de données, cliquez sur Appliquer.

    Continuez à ajouter des propriétés jusqu'à ce que vous ayez identifié toutes les propriétés de données que vous voulez utiliser.

  6. Pour fermer la fenêtre Sélectionnez une propriété, cliquez sur Fermer.

    Les propriétés de données sont ajoutées à la table de propriétés sélectionnée. La fenêtre Sélectionnez une propriété se ferme. Vous revenez à la fenêtre Nouvelle tâche.

  7. Pour définir des attributs supplémentaires pour les propriétés de données spécifiées, sélectionnez une entrée de propriété de données dans la table dans la fenêtre Nouvelle tâche. Cliquez ensuite sur Définir les attributs.

    L'éditeur d'attributs s'affiche. Vous pouvez définir une alarme, une action en cas d'alarme, un intervalle de rafraîchissement ou un comportement d'enregistrement d'historique. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 10, Contrôle des attributs des propriétés de données et le Chapitre 12, Gestion des alarmes.

  8. Pour supprimer une propriété de données de la table de propriétés sélectionnée, sélectionnez-en l'entrée dans la table. Cliquez ensuite sur Supprimer l'entrée.

    Une fenêtre de confirmation s'affiche vous permettant d'accepter ou de refuser la suppression.

  9. (Facultatif) Tapez une description pour cette tâche.

  10. Pour confirmer la définition de cette tâche, cliquez sur Ajouter une tâche.

    Vous restez dans la fenêtre Nouvelle tâche pour définir des tâches supplémentaires.

    Pour effacer les données d'une tâche existante de façon à pouvoir en définir une autre, cliquez sur Réinitialiser le formulaire.

  11. Quand vous avez terminé de définir vos tâches, cliquez sur Fermer pour fermer la fenêtre Nouvelle tâche.