Il existe quatre commandes étendues pour la gestion des attributs des objets et les valeurs de ces attributs.
Les paramètres suivants peuvent être utilisés par les commandes relatives aux attributs des objets. Pour plus d'informations sur les paramètres a et m, reportez-vous à Paramètres et indicateurs prédéfinis.
La valeur du paramètre mgtObj correspond au nom de l'objet géré dont les attributs et les propriétés sont en cours de définition ou de récupération.
La valeur de property correspond au nom de la propriété dont les attributs et les valeurs sont en cours de définition ou de récupération.
La valeur de propInst correspond au nom de l'instance de la propriété dont les attributs et les valeurs sont en cours de définition ou de récupération.
La valeur de rowValues est une liste de couples nom-valeur séparés par des virgules. nom correspond au nom d'une colonne de la ligne. valeur est la valeur qui figure dans cette colonne.
La valeur du paramètre attribute est une liste de noms d'attributs séparés par des virgules qui associés à la propriété dont les attributs et les valeurs sont en cours de définition ou de récupération. Quand il est utilisé avec la commande setAttributes, tout nom d'attribut figurant dans le paramètre attribute doit être associé à une valeur correspondante dans le paramètre value.
La valeur du paramètre value est une liste de valeurs séparées par des virgules qui correspondent aux attributs spécifiés dans le paramètre attribute. Quand il est utilisé avec la commande setAttributes, ce paramètre doit comporter une valeur pour chacun des attributs spécifiés.
Vous pouvez définir ou récupérer des attributs d'objets et des valeurs d'attributs au moyen des commandes suivantes :
Description
La commande addRow ajoute une ligne comportant les valeurs spécifiées à une table.
Syntaxe
addRow a=hôte[:port][,hôte[:port]]* m=module[+instance] mgtObj=objetGéré [property=propriété] [propInst=instancePropriété] rowValues=name=valeur[,name=valeur]
Paramètres
a, m, mgtObj, property, propInst et rowValues.
Description
La commande delRow supprime une ligne et les valeurs spécifiées d'une table.
Syntaxe
delRow a=hôte[:port][,hôte[:port]]* m=module[+instance] mgtObj=objetGéré [property=propriété] [propInst=instancePropriété] rowValues=name=valeur[,name=valeur]
Paramètres
a, m, mgtObj, property, propInst et rowValues.
Description
La commande getAttributes récupère les informations pour une propriété ou récupère les attributs spécifiés d'un agent ou d'une liste d'agent.
Syntaxe
getAttributes a=hôte[:port][,hôte[:port]]* m=module[+instance] mgtObj=objetGéré property=propriété [propInst=instancePropriété] [attribute=attribut[,attribut]*]
Paramètres
a, m, mgtObj, property, propInst et attribute.
Description
La commande setAttributes définit une propriété ou des valeurs pour les attributs spécifiés dans un agent ou une liste d'agents.
Syntaxe
setAttributes a=hôte[:port][,hôte[:port]]* m=module[+instance] mgtObj=objetGéré property=propriété [propInst=instancePropriété] [attribute=attribut[,attribut]*] value=valeur[,valeur]*
Paramètres
a, m, mgtObj, property, propInst, attribute et value.
Il doit y avoir pour chaque attribut spécifié dans le paramètre attribute une valeur correspondante dans le paramètre value.
La commande suivante récupère tous les attributs pour la propriété size dans l'objet géré totalstats dans le module stats-agent sur le port 1161 et sur l'hôte haiku :
> getAttributes a=haiku:1161 m=stats-agent mgtObj=totalstats \ property=size |
La commande suivante définit l'attribut alarmlimits.error-gt à la valeur 2 dans la propriété size spécifiée à l'exemple précédent :
> setAttributes a=haiku:1161 m=stats-agent mgtObj=totalstats \ property=size attribute=alarmlimits.error-gt value=2 |
La commande suivante supprime la ligne spécifiée dans le paramètre rowValues de l'objet géré spécifié dans mgtObj:
> delRow a=haiku:1161 \ m=filemon mgtObj=filemonstats/filemonTable/filemonEntry \ rowValues="name=test,desc=this,filename=/etc/passwd" |