Les paramètres suivants peuvent être utilisés par les commandes étendues relatives à la topologie. Pour plus d'informations sur les paramètres a et t, reportez-vous à Paramètres et indicateurs prédéfinis.
La valeur du paramètre agentPort correspond au numéro de port de l'agent. Si agentPort n'est pas spécifié, la valeur par défaut 161 est utilisée. Le paramètre agentPort est optionnel. Ce paramètre n'est spécifié que si le paramètre url n'est pas spécifié et si vous ne voulez pas utiliser le port par défaut.
La valeur du paramètre arch correspond à l'architecture de l'objet topologique.
La valeur du paramètre domain correspond au nom du domaine Sun Management Center que vous devez spécifier pour la commande setCurrentDomain.
La valeur du paramètre domainmode peut être follow ou ignore. Si sa valeur est follow, la commande import importe à la fois les informations sur le groupe et le domaine du fichier dans le domaine cible spécifié. Si sa valeur est ignore, la commande import ignore les informations relatives au domaine.
La valeur du paramètre family correspond à la famille d'objets de l'objet topologique. Si cette valeur n'est pas spécifiée, elle est obtenue automatiquement.
La valeur du paramètre filename correspond au nom du fichier. Ce paramètre est utilisé par les commande export et import pour l'exportation et l'importation des informations relatives à la topologie.
La valeur du paramètre fullDesc est un texte descriptif de l'entité ou du groupe en cours de création.
La valeur du paramètre isPolled peut être true ou false. Si sa valeur est true, l'entité interroge les informations d'état en fonction du type d'interrogation ( pollType). La valeur par défaut de ce paramètre est true.
La valeur du paramètre mode peut être append ou overwrite. Si sa valeur est append, la commande export ajoute les données relatives à la topologie à la fin du fichier. Si sa valeur est overwrite, la commande export écrase le fichier en remplaçant les données existantes par les nouvelles informations relatives à la topologie.
La valeur du paramètre nodemode peut être replace ou ignore. Si les données du fichier ne correspondent pas à celles du domaine, la valeur replace remplace les données du domaine par celles du fichier. La valeur ignore ignore tout défaut de concordance des données.
La valeur du paramètre pollType correspond au type d'interrogation pour cette entité. Les valeurs suivantes sont autorisées pour le paramètre pollType :
agroup – Identifie un groupe pour lequel un agent actif est installé et en cours d'exécution
ahost – Identifie un hôte sur lequel un agent actif est installé et en cours d'exécution.
amod – Identifie un module associé à un agent actif.
aprox – Identifie un agent qui exécute un module proxy SNMP.
dummy – Identifie un périphérique qui n'est pas contrôlé.
ping – Identifie un hôte à contrôler en utilisant la commande ICMP ping.
snmp – Identifie un hôte à contrôler en utilisant la commande SNMP ping.
La valeur du paramètre readInfo correspond au nom de la communauté de lecture SNMPv1 pour les objets interrogés via SNMP.
La valeur du paramètre targetHost correspond au nom de l'hôte cible.
La valeur du paramètre targetIP correspond à l'adresse IP de l'hôte cible.
La valeur du paramètre topoCfg correspond aux informations de configuration pour la représentation topologique de l'entité gérée.
La valeur du paramètre topoType correspond au type de représentation topologique d'une entité gérée.
La valeur du paramètre url correspond à l'URL de l'entité à interroger. La valeur du paramètre url peut être spécifiée dans les formats suivants :
ping://nom_hôte snmp://nom_hôte:port/oid/#.#.#.# snmp://nom_hôte:port/[mod,sym]/chemin
La valeur du paramètre validity correspond à la durée (en jours) de validité souhaitée pour les informations exportées relatives à la topologie. La valeur du paramètre validity peut être Unlimited, 7, 15, 30 ou 90.
La valeur du paramètre writeInfo correspond au nom de la communauté d'écriture SNMPv1 pour les objets interrogés via SNMP.