Un domaine administratif est une collection hiérarchique de ressources que vous voulez contrôler et gérer. Ces ressources peuvent être des campus entiers, des bâtiments individuels, des hôtes, des réseaux, des sous-réseaux, des liens, etc. Les ressources qui composent un domaine administratif peuvent à leur tour être associées à d'autres ressources afin de former des groupes au sein de ce domaine administratif. Enfin, chaque groupe peut contenir d'autres groupes de ressources, le tout constituant un domaine administratif hiérarchique à plusieurs niveaux.
Selon les besoins de votre entreprise, vous créerez un domaine administratif ou plusieurs. Par exemple, vous pouvez créer un domaine administratif de laboratoire qui contiendra toutes les machines de votre laboratoire ; ou encore, un domaine administratif de comptabilité qui rassemblera toutes les machines utilisées pour la comptabilité.
Le logiciel Sun Management Center affiche un domaine administratif et ses membres sous la forme d'une représentation graphique. Un exemple est fourni à la Figure 1–4.
Dans l'exemple suivant, l'hôte, Payroll2, appartient au groupe Building B, lequel est lui-même assigné au domaine administratif Payroll Servers 1.
Les hôtes Linux sont identifiés par une icône Linux générique. Les agents de zone sont identifiés par une icône générique au centre de laquelle figure un « Z ».