Guide de l'utilisateur de Sun Management Center 3.6

Chapitre 1 Introduction à Sun Management Center

Ce chapitre présente la version 3.6 du produit Sun Management Center, ses couches de composants et les relations existant entre ces dernières.

Ce chapitre présente les rubriques suivantes :

Présentation de Sun Management Center

Le logiciel Sun Management Center est une solution de gestion et de contrôle de systèmes évolutive et ouverte.

Sun Management Center intègre les fonctions décrites ci-après.

Gestion du système

Contrôle et gère le système au niveau du matériel et du système d'exploitation. Le matériel contrôlé inclut les cartes, les bandes, les alimentations et les disques.

Gestion du système d'exploitation

Surveille et gère des paramètres du système d'exploitation tels que la charge, l'utilisation des ressources, l'espace disque et les statistiques du réseau.

Gestion d'applications et de systèmes professionnels

Fournit la technologie nécessaire pour contrôler des applications professionnelles, telles que des systèmes de trading, de comptabilité, d'inventaire ou encore des systèmes de contrôle.

Évolutivité

Constitue une solution ouverte, évolutive et flexible, qui permet de configurer et de gérer plusieurs domaines administratifs de gestion. Ces domaines peuvent être composés de nombreux systèmes et s'étendre dans toute l'entreprise. Les administrateurs peuvent configurer le logiciel de façon centralisée ou distribuée de sorte que le produit supporte de multiples utilisateurs.

Cette solution utilise les protocoles SNMP (Simple Network Management Protocol), RMI (Remote Method Invocation) JavaTM et HTTP [Hypertext Transfer Protocol). Ces outils permettent à Sun Management Center d'assurer une gestion intégrée et exhaustive des produits Sun d'une entreprise, de de leurs sous-systèmes, composants et périphériques.

Changements importants introduits dans le logiciel Sun Management Center 3.6

La version 3.6 de Sun Management Center inclut les changements clés suivants :

Architecture de Sun Management Center

Le logiciel Sun Management Center comporte les trois couches de composants suivantes : console, serveur et agent. Il repose sur l'architecture manager/agent, où :

La figure suivante illustre les trois couches de composants.

Figure 1–1 Couches de composants de Sun Management Center

Organigramme illustrant le parcours des informations entre les couches.

Les principales couches de Sun Management Center et leurs fonctions sont décrites ci-après.

Couche console

La couche console de Sun Management Center est l'interface qui existe entre vous et les autres couches de composants du logiciel Sun Management Center. Elle inclut une console Java, une console web et une CLI. Vous pouvez avoir plusieurs consoles, servant plusieurs utilisateurs, pour le même serveur Sun Management Center. Ces consoles offrent les fonctions suivantes :

Couche serveur

La couche serveur accepte les requêtes que vous envoyez par l'intermédiaire de la console et les transmet à l'agent approprié. Le serveur transmet ensuite les réponses de l'agent à la console.

Par exemple, si vous demandez des informations sur le nombre d'utilisateurs qui accèdent à un hôte, la couche serveur reçoit votre requête par l'intermédiaire de la console. Elle l'envoie ensuite à l'agent de l'hôte concerné. Cet agent trouve la réponse et l'envoie au serveur qui la fait suivre à la console.

De la même façon, si une condition d'erreur est créée sur l'un des hôtes, l'agent de cet hôte avertit le serveur. Le serveur transmet alors l'information à la console sous la forme d'une alarme.

En sus, la couche serveur fournit à la console un point d'entrée sûr pour l'interfaçage avec les agents.

La couche serveur inclut les composants suivants, comme illustré à la Figure 1–2 :

Figure 1–2 Couche serveur de Sun Management Center

Schéma illustrant la communication entre les composants de la couche serveur listés ci-dessus et la communication via SNMP avec les agents locaux et distants.

Le composant serveur constitue le coeur de la couche serveur. Il se compose de deux serveurs : un serveur Java et un serveur web. Ces deux serveurs sont de type multithread. Ils peuvent gérer les nombreuses requêtes de données qui émanent des différents utilisateurs de Sun Management Center.

Le Gestionnaire de topologie assure des services tels que la gestion des domaines administratifs d'utilisateurs et l'organisation de la topologie des objets gérés.

Le Gestionnaire de trappes est un récepteur de trappes SNMP centralisé qui enregistre et transfère les trappes aux composants concernés. C'est le composant de la couche serveur qui est responsable de la réception de toutes les notifications d'alarme.

Le Gestionnaire de configuration fournit des services de sécurité au serveur et aux agents.

Le Gestionnaire d'événements reçoit les informations relatives aux événements provenant des agents. Ces événements peuvent déclencher des alarmes qui sont transmises à la console.

Couche agent

La couche agent contrôle, recueille des informations sur et gère les objets situés sur les noeuds gérés par le logiciel Sun Management Center. Cette couche utilise SNMP pour interagir avec la couche agent afin d'accéder aux objets gérés.

Les agents de Sun Management Center sont évolutifs, extensibles et basés sur SNMP. Ils contrôlent et gèrent les objets en chargeant des modules relatifs à des aspects précis du système ou à l'état de santé et aux performances des applications. Ces objets représentent du matériel, des systèmes d'exploitation et des applications.

Les agents utilisent des règles pour déterminer l'état des objets gérés. Quand les conditions spécifiées dans une règle sont réunies, le logiciel génère automatiquement des alarmes et effectue les actions indiquées dans cette règle.

Contexte serveur

La couche serveur et les couches agent constitue ce que l'on appelle un contexte serveur Sun Management Center. Quand vous démarrez la console, vous vous connectez à un contexte serveur donné. Les objets gérés dont les agents envoient des informations à ce même serveur appartiennent également à ce contexte serveur.

Un objet géré peut appartenir à ce même contexte serveur ou à un contexte serveur distant. Un objet géré situé dans un contexte serveur distant envoie des informations à un autre serveur tandis qu'un objet géré situé dans le même contexte serveur envoie des informations à l'hôte serveur qui est connecté à votre console.

Par défaut, le logiciel Sun Management Center gère un objet qui se trouve dans le même contexte serveur mais se contente de contrôler un objet situé dans un contexte serveur distant. Pour une définition plus précise des termes « gérer » et « contrôler », reportez-vous au Glossaire. Pour de plus amples informations sur les contextes serveur et la sécurité, reportez-vous à Accès à un serveur Sun Management Center distant.

Figure 1–3 Connexion de la console à un contexte serveur

Organigramme illustrant deux contextes serveur envoyant des informations à une console.

Sun Management Center - Concepts

Les concepts suivants sont fondamentaux pour une bonne compréhension du logiciel Sun Management Center :


Remarque –

Dans ce document, le terme « domaine » fait référence à un domaine administratif de Sun Management Center. Il ne doit pas être confondu avec l'acception de ce même mot dans d'autres produits ou documents Sun. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 2, Utilisation des domaines administratifs de Sun Management Center.


Domaines administratifs

Un domaine administratif est une collection hiérarchique de ressources que vous voulez contrôler et gérer. Ces ressources peuvent être des campus entiers, des bâtiments individuels, des hôtes, des réseaux, des sous-réseaux, des liens, etc. Les ressources qui composent un domaine administratif peuvent à leur tour être associées à d'autres ressources afin de former des groupes au sein de ce domaine administratif. Enfin, chaque groupe peut contenir d'autres groupes de ressources, le tout constituant un domaine administratif hiérarchique à plusieurs niveaux.

Selon les besoins de votre entreprise, vous créerez un domaine administratif ou plusieurs. Par exemple, vous pouvez créer un domaine administratif de laboratoire qui contiendra toutes les machines de votre laboratoire ; ou encore, un domaine administratif de comptabilité qui rassemblera toutes les machines utilisées pour la comptabilité.

Le logiciel Sun Management Center affiche un domaine administratif et ses membres sous la forme d'une représentation graphique. Un exemple est fourni à la Figure 1–4.

Dans l'exemple suivant, l'hôte, Payroll2, appartient au groupe Building B, lequel est lui-même assigné au domaine administratif Payroll Servers 1.

Figure 1–4 Fenêtre console Java contenant un domaine administratif et ses membres

Fenêtre intitulée Sun Management Center contenant un domaine administratif et ses membres.

Les hôtes Linux sont identifiés par une icône Linux générique. Les agents de zone sont identifiés par une icône générique au centre de laquelle figure un « Z ».

Base d'informations de gestion (MIB)

Une base d'informations de gestion ou MIB (de l'anglais Management Information Base) est un schéma de base de données hiérarchique qui décrit les données mises à disposition par un agent. Les agents de Sun Management Center utilisent une MIB pour stocker les données contrôlées auxquelles on peut accéder à distance.

Modules de Sun Management Center

Contrairement à ce qu'il se passe avec la plupart des agents, les agents de Sun Management Center ne mettent pas en oeuvre la MIB dans un code monolithique qui rassemblerait dans un même programme de nombreuses fonctions. À la place, le logiciel Sun Management Center utilise plusieurs composants, appelés modules, pour chaque agent. Chaque module met en oeuvre sa propre MIB. Par conséquent, la MIB d'un agent de Sun Management Center est le total de tous les modules et de leurs MIB respectives, comme illustré dans la figure suivante.

Figure 1–5 MIB des agents de Sun Management Center

Diagramme illustrant un agent avec trois modules, chacun ayant une MIB, combiné en une unique MIB d'agents.

Les modules de Sun Management Center contrôlent et gèrent les ressources des systèmes, les applications et les périphériques du réseau. Ils vous permettent d'isoler et de contrôler des composants spécifiques. Par exemple, des modules distincts permettent de contrôler le noyau, les imprimantes ou encore les processus. Les modules sont principalement utilisés pour contrôler le système et vous avertir au moyen d'alarmes en cas de condition d'erreur ou de nécessité d'ajuster les performances. Pour de plus amples informations sur les alarmes, reportez-vous à Alarmes et règles.

Chaque module se compose d'une ou plusieurs propriétés que vous pouvez contrôler. Par exemple, un des modules par défaut chargé lors de l'installation est le module Lecteur de noyau. Ce module contrôle les propriétés du noyau. Ces propriétés incluent des statistiques variées sur les utilisateurs, les disques, l'utilisation du système de fichiers, etc.


Remarque –

Vous pouvez ajouter ou supprimer les modules de façon dynamique. Cette fonction vous permet de charger sur chaque agent (objet) les modules de votre choix, en fonction de vos besoins.


Alarmes et règles

Une alarme est la notification d'un événement anormal. Le logiciel Sun Management Center vous permet de gérer votre système en utilisant des alarmes de différentes gravités. Les seuils qui génèrent ces alarmes sont définis dans les modules. Le logiciel vous permet de fixer les seuils de déclenchement des alarmes simples.

Par exemple, l'une des propriétés du module Lecteur de noyau est le nombre de sessions d'utilisateur. Le logiciel vous permet de fixer le nombre seuil de sessions d'utilisateur dont le dépassement générera une alarme. Vous pouvez par exemple indiquer à Sun Management Center de générer une alarme critique lorsque le nombre des sessions d'utilisateur atteint ou dépasse sept. Ou encore, vous pouvez faire en sorte que le logiciel génère une alarme mineure lorsque le nombre de sessions est de cinq ou six.

Le logiciel est configuré avec les conditions d'alarme par défaut. Vous pouvez fixer et définir vos propres seuils pour les alarmes simples, c'est-à-dire celles qui sont basées sur la règle simple rCompare (comparaison).

Les règles complexes génèrent également des alarmes. Par exemple, l'une de ces règles génère une alarme majeure lorsqu'un disque est occupé à plus de 75 %, que la longueur de file d'attente moyenne dépasse dix entrées et que la file d'attente augmente. Cette règle combine les trois conditions suivantes :

Contrairement aux règles simples, les règles complexes sont prédéfinies. Vous ne pouvez pas les modifier. Vous ne pouvez donc pas définir de seuils pour les alarmes complexes.

Lorsqu'une alarme est générée, le logiciel vous le signale dans la fenêtre console principale et au moyen d'une action. Cette action, dite action en cas d'alarme, peut inclure l'envoi d'un message à une adresse de courrier électronique donnée ou l'activation d'un script. Vous pouvez aussi écrire un programme personnalisé qui vous signalera d'une autre manière qu'une condition d'alarme s'est produite.

Pour de plus amples informations sur les alarmes, consultez le Chapitre 12, Gestion des alarmes. Pour de plus amples informations sur les règles, consultez l'Annexe D, Règles du logiciel Sun Management Center.

Fonctions de gestion et de contrôle de Sun Management Center

Le logiciel Sun Management Center inclut les fonctions de gestion et de contrôle suivantes :

Fonctions de base

Les fonctions décrites dans cette section sont à la base de la gestion et du contrôle de votre environnement.

Agents autonomes

Les agents de Sun Management Center travaillent de façon autonome en échantillonnant des données clés sur les systèmes hôtes. Ces agents peuvent être interrogés par le biais de requêtes get SNMP sur le statut courant des données contrôlées.

Lorsqu'un agent rassemble des données sur une ressource contrôlée, il compare ces valeurs au seuil d'alarme fixé pour cette ressource. Il détermine ensuite si les valeurs recueillies constituent une condition d'alarme. Si les données contrôlées correspondent au seuil d'alarme, l'agent effectue l'action associée à la condition d'alarme. Les agents envoient des messages asynchrones (des trappes SNMP) au serveur, qui signale le changement de statut des données contrôlées.

Sécurité des utilisateurs

La fonction de sécurité de Sun Management Center authentifie les connexions des utilisateurs et les privilèges de contrôle d'accès des utilisateurs et des groupes. Le logiciel permet aux utilisateurs de définir des permissions de sécurité au niveau des domaines administratifs, des groupes, des hôtes et des modules.

Vous avez la possibilité de restreindre l'accès en définissant différentes permissions. Par exemple, vous pouvez autoriser un groupe d'utilisateurs donné à afficher et modifier les propriétés d'un hôte, mais limiter un second groupe en lui permettant uniquement de visualiser l'hôte. Pour de plus amples informations sur la sécurité dans Sun Management Center, consultez le Chapitre 18, Sun Management Center et la sécurité.

Vous pouvez accéder aux fonctions de sécurité de Sun Management Center depuis l'éditeur d'attributs dans la console ou depuis la CLI. Pour de plus amples informations sur l'éditeur d'attributs, consultez le Chapitre 10, Contrôle des attributs des propriétés de données Pour de plus amples informations sur la CLI, consultez le Chapitre 20, Utilisation de l'interface de ligne de commande.

Fonctions de gestion et de contrôle spécifiques

Les fonctions décrites dans cette section fournissent des fonctions de gestion et de contrôle spécifiques. Vous pouvez y accéder par le biais des consoles. Certaines de ces fonctions sont par ailleurs accessibles par le biais de la CLI.

Fonction de découverte

Sun Management Center inclut une fonction de découverte. Cette fonction vous permet de trouver automatiquement les ressources réseau que Sun Management Center devra contrôler et gérer. La fonction de découverte permet de spécifier des critères de découverte sur la base de plusieurs valeurs telles que la plage IP, le nom de l'hôte, les modules chargés, le système d'exploitation, le type de matériel ou une combinaison de ces valeurs. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le Chapitre 4, Ajout d'objets à la base de données topologique en utilisant le Gestionnaire de découvertes.

Fenêtre console principale

Le logiciel Sun Management Center fournit des interfaces Java et web qui vous permettent de visualiser, contrôler et interagir avec le système. Vous pouvez contrôler plusieurs domaines administratifs, s'étendant sur plusieurs emplacements, en utilisant plusieurs fenêtres de console. Pour de plus amples informations sur la console Java, consultez le Chapitre 5, Gestion des objets dans Sun Management Center. Pour toute information sur la console web, consultez le Chapitre 15, Gestion des objets en utilisant la console web .


Remarque –

La console web fournit un sous-ensemble des fonctions disponibles dans la console Java. La majeure partie de ce document décrit les fonctions qui sont disponibles dans la console Java. Les informations qui sont spécifiques de la console web sont expressément identifiées.


Vues hiérarchique et topologique

Le logiciel Sun Management Center propose les vues suivantes :

La hiérarchie vous permet de naviguer dans le domaine ou l'hôte pour rechercher un objet donné. La vue topologique et la vue du contenu affichent les membres de l'objet qui est sélectionné dans la vue hiérarchique.

Pour un domaine administratif, les vues hiérarchique et topologique s'affichent dans la fenêtre console principale. En sus, vous pouvez personnaliser la vue topologique en ajoutant un fond ou en créant une connexion entre deux objets dans le domaine administratif.

Pour un objet, les vues hiérarchique et du contenu s'affichent dans la fenêtre Détails. La fenêtre Détails se compose d'une série d'onglets. Les onglets disponibles dépendent du type de l'objet qui est sélectionné. Par exemple, un objet hôte type comporte les onglets suivants :

Les onglets Journaux, Applications et Matériel sont décrits brièvement ci-dessous. Pour de plus amples informations sur la fenêtre Détails, consultez le Chapitre 6, Affichage d'informations détaillées sur un objet géré.

Présentation de l'onglet Journaux

L'onglet Journaux vous permet d'afficher des messages d'information, y compris des messages d'erreur, relatifs à votre hôte.

Présentation de l'onglet Applications

L'onglet Applications vous permet d'afficher et de sélectionner des informations détaillées sur les processus en cours d'exécution sur l'hôte ou le noeud sélectionné. Si vous avez installé des applications de marque tierce ou personnalisées, cet onglet vous permet aussi d'afficher des informations détaillées sur les processus en cours d'exécution dans les applications sélectionnées. L'affichage est continuellement mis à jour.

Présentation de l'onglet Matériel

La vue physique accessible via l'onglet Matériel vous permet d'afficher des vues de face, de dos et de côté de qualité photo de votre hôte. Vous pouvez cliquer sur les différents composants afin d'afficher des informations détaillées sur ceux-ci. Par exemple, en cliquant sur l'une des cartes d'un serveur, vous afficherez des informations relatives aux CPU, à la mémoire et à la température de cette carte.


Remarque –

Les vues physiques ne sont disponibles que pour quelques plates-formes matérielles.


Le logiciel Sun Management Center fournit aussi une vue logique de la configuration matérielle d'ensemble de l'hôte. Comme dans la vue physique, vous pouvez cliquer sur les différents composants pour obtenir des informations détaillées sur ceux-ci.


Remarque –

Les vues logiques ne sont disponibles que pour quelques plates-formes matérielles.


Fonctions d'importation et d'exportation de topologie

Les fonctions d'importation et d'exportation de topologie vous permettent d'importer et d'exporter la base des données relatives à la topologie dans/à partir d'un fichier ASCII qui utilise le marquage XML. Ces fonctions constituent une solution pratique pour transférer les domaines de gestion d'un serveur de Sun Management Center à un autre serveur ou pour sauvegarder des informations d'un serveur. Pour de plus amples, consultez le Chapitre 19, Importation et exportation des informations de topologie.

Fonction « Graphe »

Le logiciel Sun Management Center vous permet de créer une représentation graphique 2D pour toutes les propriétés contrôlées associées à une valeur numérique. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 9, Représentation graphique des propriétés de données.

Fonction « Vues de données »

La fenêtre Éditeur d'attributs est utilisée pour explorer les propriétés de gestion d'un agent en sélectionnant un type d'objet de gestion individuel. Sun Management Center fournit également une fonction baptisée Vues de données qui vous permet de créer une vue ou table personnalisée. Dans une vue personnalisée de ce type, vous pouvez rassembler différentes propriétés appartenant à différents modules de Sun Management Center chargés sur des hôtes Sun Management Center distincts. Pour de plus amples informations à ce sujet, consultez le Chapitre 14, Vues de données.

Fonction « Gérer les travaux »

La fenêtre Gérer les travaux vous permet de créer des travaux permanents pour les objets topologiques. Cette fonction constitue un moyen de gérer une collection (ou groupe) d'agents aussi facilement qu'un unique agent. Vous utiliserez cette fenêtre pour définir les objets à inclure, les tâches spécifiques à exécuter et la programmation à respecter pour l'exécution du travail. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 13, Gestion des travaux de groupe.

Fonction « MCP »

La fonction de propagation de la configuration des modules ou MCP (de l'anglais Module Configuration Propagation) vous permet de saisir un cliché permanent de la configuration d'un agent. En associant la prise en charge de la MCP à la fonction Gérer les travaux, il devient facile de distribuer la configuration d'un agent à plusieurs agents. Pour de plus amples informations, reportez-vous à Pour créer une tâche de type Configuration.

Environnements du logiciel Sun Management Center

Vous pouvez déployer le logiciel Sun Management Center dans deux environnements différents :

L'environnement production est un environnement actif au sein duquel vous gérez et contrôlez votre matériel, sous-systèmes, composants et périphériques compris.

L'environnement pour développeurs, au contraire, est un environnement de test ou de démonstration dans lequel les développeurs peuvent développer et tester des modules destinés à être utilisés conjointement à Sun Management Center. Bien que l'environnement développeur puisse sembler être un environnement de production, son seul objectif est d'être un environnement dans lequel les développeurs créent des modules Sun Management Center.

Installation du logiciel Sun Management Center

Pour toute information concernant l'installation de Sun Management Center 3.6 , reportez-vous au Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.

Après avoir installé le logiciel Sun Management Center, passez un peu de temps à naviguer dans les différentes fenêtres et à en tester les fonctions. En l'explorant et en le testant de la sorte, vous serez à même de comprendre comment personnaliser le logiciel Sun Management Center pour en tirer le meilleur parti qui soit.

Commencer à travailler avec le logiciel Sun Management Center

Cette section décrit l'approche préconisée pour installer et utiliser le logiciel Sun Management Center. Vous trouverez ci-après un résumé des tâches types et l'ordre dans lequel les effectuer. Chaque tâche fait référence à une section du manuel dans laquelle vous trouverez des instructions pas-à-pas détaillées. Les étapes que vous devrez suivre varieront selon les besoins de votre entreprise.

On suppose dans la séquence de tâches proposée que vous avez exploré le logiciel et en avez assimilé le fonctionnement avant de configurer votre environnement de contrôle.

  1. Installez le logiciel Sun Management Center. Pour de plus amples informations concernant l'installation et la configuration du logiciel, consultez le Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.

  2. Identifiez les utilisateurs et les privilèges pour l'utilisation du logiciel Sun Management Center, comme indiqué dans Utilisation du contrôle d'accès. Pour des informations plus générales sur la sécurité, consultez le Chapitre 18, Sun Management Center et la sécurité.

  3. Démarrez la console de Sun Management Center. La console fournit une interface graphique qui vous permet de gérer et contrôler votre réseau. Pour démarrer la console Java depuis une fenêtre de terminal, tapez la commande suivante : /opt/SUNWsymon/sbin/es-start - c. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 5, Gestion des objets dans Sun Management Center. Pour accéder à la console Web, tapez l'URL approprié dans votre navigateur. Pour de plus amples informations, consultez le Chapitre 15, Gestion des objets en utilisant la console web .

  4. Définissez une collection d'objets réseau que le logiciel devra gérer et contrôler, comme expliqué dans Pour créer des domaines administratifs.

  5. Ajoutez des serveurs, des routeurs et d'autres objets du réseau au domaine administratif dans la base de données de Sun Management Center. Pour toute information concernant la création manuelle d'objets pour le remplissage du domaine, consultez le Chapitre 3, Ajout manuel d'objets à la base de données topologique. Pour toute information concernant l'utilisation du Gestionnaire de découvertes pour remplir le domaine, consultez le Chapitre 4, Ajout d'objets à la base de données topologique en utilisant le Gestionnaire de découvertes.

  6. Familiarisez-vous avec la fenêtre console et explorez les vues hiérarchique et topologique, comme expliqué au Chapitre 5, Gestion des objets dans Sun Management Center ou au Chapitre 15, Gestion des objets en utilisant la console web .

  7. Affichez des informations détaillées sur un objet géré, comme expliqué au Chapitre 6, Affichage d'informations détaillées sur un objet géré et au Chapitre 7, Exploration des informations relatives à un objet géré. Vous trouverez davantage d'informations sur l'affichage de propriétés de données spécifiques dans le Chapitre 8, Contrôle des propriétés de données, le Chapitre 9, Représentation graphique des propriétés de données et le Chapitre 10, Contrôle des attributs des propriétés de données.

  8. Personnalisez les capacités de contrôle du logiciel en ajoutant ou supprimant des fonctions (modules), comme décrit au Chapitre 11, Gestion des modules. Pour toute information sur les modules disponibles dans le produit, consultez l'Annexe C, Modules du logiciel Sun Management Center.

  9. Définissez les conditions qui doivent déclencher des alarmes et spécifiez les actions devant survenir lorsqu'une condition est remplie, comme indiqué au Chapitre 12, Gestion des alarmes. Pour toute information sur les règles prédéfinies relatives aux alarmes, consultez l'Annexe D, Règles du logiciel Sun Management Center.

  10. Créez des fonctions de gestion et de contrôle applicables aux groupes d'objets définis par l'utilisateur, comme expliqué au Chapitre 13, Gestion des travaux de groupe.


Remarque –

Pour plus d'informations spécifiques de votre matériel, consultez votre supplément.


Complément d'information

Cette documentation inclut la description de toutes les fonctions de base et avancées disponibles dans le produit Sun Management Center 3.6. Les fonctions disponibles dans votre environnement peuvent inclure des modules logiciels supplémentaires ou de la documentation spécifique du matériel.

Informations connexes sur le matériel

Sun Management Center prend en charge de nombreuses plates-formes matérielles. Pour de plus amples informations concernant les plates-formes prises en charge par ce produit, reportez-vous à Plates-formes prises en charge du Guide d’installation et de configuration de Sun Management Center 3.6.

Cet ouvrage décrit les fonctions logicielles communes à toutes les plates-formes matérielles. Des informations spécifiques aux plates-formes font l'objet de suppléments relatifs à ces plates-formes, disponibles à l'adresse http://docs.sun.com.


Remarque –

Pour des informations complètes concernant l'utilisation du logiciel Sun Management Center pour gérer et contrôler vos machines, lisez le présent guide et les suppléments relatifs au matériel appropriés.


Produits add-on

Votre environnement Sun Management Center peut être amélioré par plusieurs produits. Pour en savoir plus, consultez la documentation correspondante.

Documentation produit

La documentation afférente au logiciel Sun Management Center 3.6 n'est pas fournie sur le CD du produit. Les documents anglais et leur version traduite sont disponibles à l'adresse suivante : http://docs.sun.com.