C H A P I T R E  2

Problèmes connus du logiciel SMS 1.6

Ce chapitre contient des informations sur les CR connues de SMS 1.6, ainsi que sur les CR de produits connexes ayant un effet sur SMS. Le chapitre comprend les sections suivantes :


CR du logiciel SMS 1.6

Le logiciel SMS 1.6 ne contient aucun CR. Pour plus d'informations sur les patchs disponibles pour SMS 1.6, reportez-vous au point Patchs du logiciel SMS 1.6.


Problèmes dans les produits connexes

Cette section recense les principales CR et RFE affectant le fonctionnement de SMS 1.6.

Problèmes du SE Solaris

Error Processing FRU Tree: IO Error (CR n° 6325788)

Ce problème a été constaté sur les systèmes exécutant SMS 1.6 avec le SE Solaris 10 1/06 sur les SC. Il ne se produit pas sur les systèmes exécutant le SE Solaris 9.

Quand vous utilisez la commande prtfru pour accéder aux unités remplaçables sur site (FRU) de votre système, prtfru peut envoyer le message d'erreur Error processing FRU tree: IO error. Dans ces conditions, dynamic FRUID, COD et Availability peuvent ne pas fonctionner correctement.

Solution : Installez les patchs 121286-02 et 121946-01 sur le SE Solaris 10 1/06. Tous les patchs sont disponibles à l'adresse http://sunsolve.sun.com.

panic:recursive mutex_enter, Then panic:panic sync timeout After cfgadm unconfigure N0.SB0::mem (CR n° 6379866)

Dans certains systèmes ayant des cartes mémoire/cpu UltraSPARC IV+, l'utilisation de la commande suivante peut donner lieu à de graves erreurs système.


# cfgadm -c unconfigure N0.SB0::memory

 

Solution : Un patch sera bientôt disponible pour cette CR. Tous les patchs sont disponibles à l'adresse http://sunsolve.sun.com.

prtdiag montre encore la carte système après sa suppression du domaine (CR n° 6298989)

Quand la configuration d'une carte avec un processeur UltraSPARC IV+ a été annulée dans un domaine à l'aide de DR, la commande prtdiag continue à montrer la carte comme si elle était encore présente dans ce domaine. En exécutant correctement la commande psrinfo, la carte n'est plus visible dans ce domaine.

Solution : Ce problème a été corrigé dans Solaris 10 1/06. Si vous utilisez Solaris 10 3/05, Solaris 9 ou Solaris 8 sur le domaine, vous devez installer un patch pour votre version de Solaris.

Tous les patchs sont disponibles à l'adresse http://sunsolve.sun.com.

Problèmes du logiciel Solaris Security Toolkit 4.2

Sample ipf.conf* Files Block All UDP Traffic (CR 6307744)

SST 4.2 contient trois fichiers ipf.conf :

Ces fichiers d'exemple contiennent des erreurs qui bloquent tout le trafic UDP quand ils sont utilisés avec les règles dans d'autres fichiers de filtrage (précédents).

Solution : Un patch est disponible pour cette CR à l'adresse http://sunsolve.sun.com. Cherchez le patch en utilisant le numéro de CR 6307744.

enable-ipfilter installe le fichier de configuration dans un emplacement incorrect (CR n° 6364993)

Le script enable-ipfilter.fin installe le fichier ipf.conf dans un emplacement incorrect. Dans ces conditions, les règles dans ipf.conf peuvent ne pas être utilisées avec SST.

Solution : Un patch est disponible pour cette CR à l'adresse http://sunsolve.sun.com. Cherchez le patch en utilisant le numéro de CR 6364993.

ipfilter ne réussit pas à démarrer à cause d'une erreur de syntaxe de la commande ipf.conf à "" (CR n° 6394832)

Quand server.secure-driver est exécutée, la commande ipfilter ne charge pas le fichier ipf.conf. Ceci détermine l'affichage du message d'erreur suivant :

 


[May 7 01:20:06 Executing start method ("/lib/svc/method/ipfilter start")]
syntax error error at "", line 21
/lib/svc/method/ipfilter: load of /etc/ipf/conf into alternate set failed
Not switching config due to load error.

 

Solution : Un patch est disponible pour cette CR à l'adresse http://sunsolve.sun.com. Cherchez le patch en utilisant le numéro de CR 6394832.

Pour plus d'informations sur SST 4.2, reportez-vous à la documentation de Solaris Security Toolkit 4.2 disponible à l'adresse http://www.sun.com/documentation.

Problèmes matériels de Sun Fire

Corruption de Starcat Othello+ cp2140 SMC pendant la mise à jour combinée SPARC/SMC avec la version 1.1.16 (CR n° 6422438)

Lors de la mise à jour de micropramme sur la carte CP2000 modèle 140 (cp2140) du moteur SPARC dans un système Sun Fire vers la version 1.1.16, la commande flashupdate peut quitter prématurément et causer un blocage du système pendant le processus de mise à jour.

Solution : Ce problème est corrigé dans la version 1.1.19 du microprogramme.