C H A P I T R E  1

Notes de version du logiciel System Management Services (SMS) 1.6

Ce chapitre contient les notes de version relatives au logiciel System Management Services (SMS) 1.6 installé sur les systèmes haut de gamme Sun Firetrademark. Il comprend les sections suivantes :


Nouveautés de SMS 1.6

SMS 1.6 comprend les nouveautés suivantes :

Caractéristiques d'AVL 2.0 FS-2 et configuration requise pour son installation

La fonctionnalité AVL 2.0 FS-2 du logiciel SMS présente les demandes d'amélioration (RFE - Requests for Enhancement ) suivantes :

AVL 2.0 FS-2 apporté les améliorations suivantes au logiciel SMS :



Remarque - La fonctionnalité AVL 2.0 FS-2 n'est pas prise en charge par le SE Solaris 10 1/06. Vous devez télécharger et installer une version du SE postérieure à Solaris 10 afin de pouvoir utiliser les fonctionnalités AVL 2.0 FS-2.




Patchs du logiciel SMS 1.6

Les patchs suivants sont disponibles pour SMS 1.6 :

Tous les patchs sont disponibles à l'adresse http://sunsolve.sun.com.


Configuration logicielle requise

Cette section contient les informations suivantes :

Pour plus d'informations sur le package à utiliser avec votre version du SE Solaris, reportez-vous au Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.6.

Configuration requise pour les domaines

La configuration logicielle décrite dans cette section est la configuration minimale requise pour SMS 1.6. Elle varie toutefois en fonction du système d'exploitation.



Remarque - Toutes les versions du logiciel et les niveaux de patch indiqués dans cette section correspondent aux premières versions prises en charge par SMS 1.6.



Configuration requise pour Solaris 8



Remarque - SMS 1.6 ne prend par en charge Solaris 8 sur les SC. Solaris 8 est uniquement pris en charge sur les domaines.



La version minimum de Solaris 8 sur les domaines est la 8 2/02.



Remarque - Solaris 8 n'est pas pris en charge sur les domaines exécutés sur des processeurs UltraSPARC IV+.



Configuration requise pour Solaris 9

Solaris 9 sur les domaines nécessite, au minimum :



Remarque - Sur les systèmes avec processeurs UltraSPARC IV+ 1,8 GHz, la première version de Solaris 9 prise en charge est Solaris 9 9/05.



Configuration requise pour Solaris 10

Solaris 10 sur les domaines nécessite, au minimum :

Configuration requise pour les SC

SMS 1.6 a plusieurs packages binaires pour Solaris 9 OS et Solaris 10 sur les SC. Vous devez installer le package SMS approprié à la version de votre SE. Pour plus d'informations sur le package à utiliser avec votre version du SE Solaris, reportez-vous au Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.6.

La configuration logicielle décrite dans cette section est la configuration minimale requise pour SMS 1.6. Elle varie toutefois en fonction du système d'exploitation.



Remarque - Toutes les versions du logiciel et les niveaux de patch indiqués dans cette section correspondent aux premières versions prises en charge par SMS 1.6.



Configuration requise pour Solaris 9

La version de SMS 1.6 pour le SE Solaris 9 nécessite, au minimum :

http://sunsolve.sun.com

Configuration requise pour Solaris 10

La version de SMS 1.6 pour le SE Solaris 10 nécessite, au minimum :


Problèmes d'ordre général

Cette section traite des problèmes d'ordre général concernant le logiciel SMS installé sur les systèmes haut de gamme Sun Fire.

Commande smsconnectsc

smsconnectsc doit être utilisée lorsque la commande login ne permet pas d'accéder normalement à un SC distant après son blocage. L'utilisation de smsconnectsc pour ouvrir une session sur la console distante à partir du SC local peut causer la perte du droit et de la fonctionnalité de contrôle. N'utilisez smsconnectsc que pour effectuer une récupération du système.

Chemins possibles pour le changement de version

Vous pouvez utiliser le script smsversion pour basculer sur une version quelconque de SMS qui est encore installée sur votre système, sauf dans les cas suivants :

Ce changement de version SMS n'est possible que sur les mêmes versions du SE Solaris. Le changement de version n'est pas possible si vous avez effectué une mise à niveau de la version du SE Solaris. Pour des instructions d'installation de versions antérieures à SMS 1.6, reportez-vous aux Guides d'installation des versions précédentes de SMS.

Pour plus d'informations sur le changement de version et ses relations avec le SE Solaris, reportez-vous au Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.6.

Utilisation de ssh avec SMS

Avant l'installation des packages SMS 1.6, vérifiez que vous avez accès au SC via le port série ou la console ou bien que ssh est disponible que le SC. Après l'installation de SMS 1.6 et la réinitialisation du SC, le durcissement de la sécurité effectué par le script smsinstall empêche l'accès à distance. Ceci est dû à la nouvelle fonction de sécurisation par défaut intégrée à SMS 1.6. Si ssh n'est pas installé sur votre système, vous ne pourrez pas accéder au SC à moins d'utiliser le câble de la console.



Remarque - Si vous utilisez ssh sur le SC, vous devez modifier le caractère d'échappement de ssh afin d'éviter de créer des conflits avec la console SMS. Pour plus d'informations, reportez-vous au Guide d'installation de System Management Services (SMS) 1.6.




SMS Numéros de référence des différents manuels

Vous trouverez la documentation relative à cette version du logiciel à l'adresse :

http://www.sun.com/products-n-solutions/hardware/docs/Servers/ High-End_Servers/Sun_Fire_15K/SW_FW_Documentation/SMS/index.html

Les fichiers sont nommés d'après leur numéro de référence. Ces numéros de référence correspondent aux titres suivants :



Remarque - Le guide de l'utilisateur de configuration dynamique spécifique au logiciel SMS n'existe plus. Les informations de reconfiguration dynamique pour SMS sont désormais disponibles dans le Guide de l'utilisateur pour la reconfiguration dynamique sur les systèmes milieu de gamme Sun Fire.