Il existe trois champs de rapport qui ne figurent que dans les modèles de rapports de performance :
Les autres champs possibles disponibles pour ce type de rapports sont ceux décrits dans Champs communs à tous les rapports personnalisés.
Le champ Fonction contrôle le type des données qui apparaissent dans le rapport. Sélectionnez le type de données de votre choix dans le menu déroulant. Pour plus d'informations sur la collecte des données, consultezProcessus de collecte des données. La liste suivante décrit les choix possibles pour Fonction :
Brut – Les données brutes enregistrées sur les machines agents sont retournées. Les données brutes sont enregistrées en fonction de l'intervalle de temps spécifié dans la boîte de dialogue Configuration de l'enregistrement des propriétés pour chaque propriété de données. L'option Brut est uniquement disponible pour les plages de temps standard suivantes : Dernières 4 heures, Dernières 24 heures, Derniers 3 jours et Temps réel. Si l'option Brut est choisie pour une plage de temps personnalisée, un maximum de trois jours de données brutes est disponible.
Maximum – La valeur maximale du niveau de données le plus précis disponible dans la base de données est retournée.
Moyenne – La valeur moyenne du niveau de données le plus précis disponible dans la base de données est retournée.
Minimum – La valeur minimale du niveau de données le plus précis disponible dans la base de données est retournée.
Ce champ détermine la période de référence du rapport. La liste suivante décrit les choix possibles pour Plage de temps :
Standard : Sélectionnez une plage de temps prédéfinie dans le menu déroulant. Choisissez parmi les plages de temps suivantes :
Dernières 4 heures – La plage couvre les quatre heures précédant l'heure courante.
Dernières 24 heures – La plage couvre les 24 heures précédant l'heure courante.
Derniers 3 jours – La plage va de 12:00 trois jours avant la date actuelle à 23:59 le jour précédant la date courante.
Derniers 7 jours — La plage va de 12:00 sept jours avant la date actuelle à 23:59 le jour précédant la date courante.
Dernière semaine civile — La plage va du dimanche de la semaine précédente 12:00 au samedi suivant 23:59.
Dernier mois civil — La plage va du premier jour du mois précédent 12:00 au dernier jour de ce même mois 23:59.
Temps réel – La plage commence à l'heure et à la date courantes. Cette option n'est disponible que si la Fonction sélectionnée est Brut.
Personnalisée : Utilisez cette option pour définir votre propre plage temporelle. Commencez par cliquer sur Editer, puis tapez une Date et une Plage de temps dans la boîte de dialogue Plage de temps. Les champs De et A contiennent des menus déroulants qui vous permettent d'effectuer vos sélections.
Si vous avez sélectionné Courbe ou Diagramme à barres en tant que mode de sortie, vous devez choisir l'orientation du graphe dans le rapport. La liste suivante décrit les choix possibles pour Orientation du graphe :
Un hôte, plusieurs propriétés de données – Un graphe séparé s'affiche pour chaque hôte inclus dans le rapport. Chaque graphe illustre l'ensemble des propriétés de données pour l'hôte en question. Chaque propriété de données apparaît sous la forme d'une courbe ou d'une barre séparée dans le graphe. Chaque courbe ou barre est distinguée par une couleur ou un symbole ou ces deux éléments. La légende du graphe identifie les couleurs et les symboles utilisés pour les différentes propriétés de données du rapport. Le nom de l'hôte est indiqué en haut de chaque graphe.
Une propriété de données, plusieurs hôtes – Un graphe séparé est affiché pour chaque propriété de données inclue dans le rapport. Chaque graphe inclut une ligne distincte ou une barre distincte pour chaque hôte du rapport. Chaque courbe est distinguée par une couleur ou un symbole ou ces deux éléments. La légende du graphe identifie les couleurs et les symboles utilisés pour les différentes propriétés de données du rapport. La propriété de données est indiquée en haut de chaque graphe.
L'ensemble des hôtes et des propriétés de données sur un graphe – Un seul graphe est affiché. Tous les hôtes et propriétés de données du rapport sont inclus. Chaque courbe ou barre est distinguée par une couleur ou un symbole ou ces deux éléments. La légende du graphe identifie les couleurs et les symboles utilisés pour les différents hôtes et propriétés de données du rapport.