Entrez les informations relatives à votre serveur de courrier entrant dans la première page intitulée Réception du courrier de l'Assistant de configuration d'Evolution
.
Evolution
peut recevoir du courrier de plusieurs manières. Sélectionnez le type de serveur de courrier entrant dans la liste déroulante Type de serveur. Sélectionnez l'une des options suivantes :
IMAP : les serveurs IMAP (Internet Message Access Protocol) reçoivent et stockent vos messages. Lorsque vous vous connectez à un serveur IMAP, vous pouvez visualiser les en-têtes de vos messages, ouvrir ceux que vous souhaitez lire et créer des dossiers sur le serveur IMAP.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez accéder à votre courrier à partir de systèmes multiples.
POP : le serveur POP (Post Office Protocol) stocke vos messages jusqu'à ce que vous vous connectiez au serveur. Lorsque vous vous connectez au serveur POP, tous les messages sont téléchargés sur votre zone réseau local et supprimés du serveur POP. Vous travaillez sur votre réseau local. En général, un serveur POP dispose d'une connexion permanente à Internet et ses clients s'y connectent occasionnellement.
Sélectionnez cette option pour télécharger vos messages dans vos répertoires locaux.
Distribution locale : le format mbox stocke vos messages dans un grand fichier se trouvant dans votre système de fichiers local. Ce fichier est un spool de courrier.
Sélectionnez cette option si vous souhaitez stocker votre courrier à partir du spool de courrier électronique figurant dans votre répertoire personnel.
Répertoires de courrier au format MH : les serveurs de courrier utilisant le format mh stockent les messages dans des fichiers individuels. Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser une application fonctionnant avec le format mh.
Répertoires de courrier au format Mail-dir : les serveurs de courrier utilisant le format maildir stockent également les messages dans des fichiers individuels. Le format maildir est identique au format mh. Sélectionnez cette option si vous souhaitez utiliser une application fonctionnant avec le format maildir, par exemple, qmail
.
Spool ou répertoire mbox Standard Unix : cette option utilise le format mbox. Sélectionnez-la si vous souhaitez stocker du courrier à partir du spool de courrier dans un répertoire autre que votre répertoire personnel.
Aucun : sélectionnez cette option si vous ne souhaitez pas utiliser ce compte de messagerie pour recevoir des messages.
Microsoft Exchange : sélectionnez cette option si vous souhaitez accéder à votre compte à partir d'un serveur Microsoft Exchange 2000. Elle n'est disponible que si vous achetez Ximian Connector pour Microsoft Exchange.
Lorsque vous sélectionnez une option dans la liste déroulante Type de serveur, des options supplémentaires s'affichent sur la page Réception du courrier. Elles varient selon l'option que vous avez sélectionnée. Le Tableau 2–2 répertorie les options que vous pouvez configurer dans la fenêtre Réception du courrier.
Après avoir introduit les informations concernant le serveur de courrier entrant, cliquez sur le bouton Suivant.
Tableau 2–2 Paramètres du serveur de réception du courrier
Élément |
Description |
---|---|
Hôte |
Entrez dans ce champ le nom de l'hôte du serveur de courrier. (Valable uniquement pour les options IMAP et POP). |
Nom d'utilisateur |
Entrez dans ce champ le nom d'utilisateur de votre compte sur le serveur de courrier. (Valable uniquement pour les options IMAP et POP). |
Type d'authentification |
Sélectionnez un type d'authentification à utiliser pour le compte. (Valable uniquement pour les options IMAP et POP). |
Vérifier les types supportés |
Cliquez sur le bouton pour vérifier les types d'authentifications pris en charge par le serveur. Ceux-ci sont ajoutés à la liste déroulante Type d'authentification. (Valable uniquement pour les options IMAP et POP). |
Mémoriser le mot de passe |
Sélectionnez cette option si vous souhaitez vous connecter directement au serveur de courrier plutôt que d'entrer le mot de passe à chaque connexion. (Valable uniquement pour les options IMAP et POP). |
Chemin |
Entrez le chemin d'accès à l'emplacement où vous souhaitez stocker votre courrier. (Valable uniquement pour les options Distribution locale, Répertoires de courrier au format MH, Répertoires de courrier au format Maildir, Spool ou répertoire mbox Standard Unix). |