Le protocole LDAP (Lightweight Directory Access Protocol) permet aux utilisateurs d'accéder à des informations de contact sur un réseau et de les partager. Exemple : un carnet d'adresses commun et accessible à tous les employés d'une société constitue une application type du LDAP.
Pour configurer vos comptes de serveurs LDAP, cliquez sur l'icône Serveurs d'annuaire située dans le volet gauche de la boîte de dialogue Paramètres d'Evolution. Le Tableau 11–14 répertorie les éléments de la boîte de dialogue que vous pouvez utiliser pour la configuration des serveurs LDAP.
Tableau 11–14 Éléments à utiliser pour configurer des serveurs LDAP
Élément de la boîte de dialogue |
Description |
---|---|
Liste des serveurs LDAP |
Affiche une liste des serveurs LDAP auxquels |
Ajouter |
Cliquez sur ce bouton pour ajouter un serveur LDAP. Pour plus d'informations sur la configuration d'un serveur LDAP, reportez-vous à la section Ajout d'un serveur LDAP. |
Éditer |
Pour éditer un serveur LDAP, sélectionnez-le dans la liste des serveurs LDAP, puis cliquez sur le bouton Éditer. Pour de plus amples informations sur l'utilisation de la boîte de dialogue Éditer un serveur LDAP, reportez-vous à la rubrique Ajout d'un serveur LDAP. Après avoir entré les informations dans la boîte de dialogue, cliquez sur OK pour appliquer les modifications au serveur LDAP et fermer la boîte de dialogue. |
Supprimer |
Pour supprimer un serveur LDAP, sélectionnez-le dans la liste des serveurs LDAP, puis cliquez sur le bouton Supprimer. |
Procédez comme suit :
Choisissez Outils -> Paramétrage.
Cliquez sur Serveurs d'annuaires dans le volet gauche de la boîte de dialogue Paramètres d'Evolution. Une table correspondant aux serveurs LDAP s'affiche dans le volet de droite.
Cliquez sur Ajouter. L'Assistant de configuration LDAP
s'affiche. Il vous guide dans le processus de configuration d'un serveur LDAP. Cliquez sur le bouton Suivant pour lancer le processus de configuration.
Entrez les informations générales concernant le serveur dans la page Informations sur le serveur. Vous trouverez, dans le tableau ci-dessous, une description des éléments de cette page :
Après avoir entré ces informations générales, cliquez sur le bouton Suivant. La page Connexion au serveur s'affiche.
Entrez les informations de connexion au serveur dans la page Connexion au serveur. Vous trouverez, dans le tableau ci-dessous, une description des éléments de cette page :
Après avoir entré les informations de connexion au serveur, cliquez sur le bouton Suivant.
Entrez les détails de recherche de l'annuaire sur le serveur dans la page Rechercher dans l'annuaire. Vous trouverez, dans le tableau ci-dessous, une description des éléments de cette page :
Après avoir introduit les informations concernant la recherche, cliquez sur le bouton Suivant.
Entrez le nom que vous souhaitez attribuer au serveur dans la zone de texte Nom d'affichage. Ce nom s'affiche dans l'interface de Messagerie et calendrier
.
Le nom d'affichage étant sélectionné, cliquez sur le bouton Suivant. La page Terminé s'affiche.
Cliquez sur le bouton Appliquer pour créer le serveur LDAP et quitter l'Assistant de configuration LDAP
.