Guide du développeur pour l'empaquetage d'applications

ProcedureProcédure de rédaction de scripts d'action de classe

  1. Faites du répertoire contenant vos fichiers d'information votre répertoire de travail actuel.

  2. Donnez aux objets du package le nom de classe souhaité dans le fichier prototype.

    Par exemple, l'attribution des noms de classe application et manpage à des objets est comme suit :


    f manpage /usr/share/man/manl/myappl.1l
    f application /usr/bin/myappl
  3. Modifiez le paramètre CLASSES figurant dans le fichier pkginfo afin qu'il contienne les noms de classe à utiliser dans votre package.

    Par exemple, des entrées pour les classes application et manpage sont comme suit :


    CLASSES=manpage application none

    Remarque –

    La classe none est toujours installée en premier et supprimée en dernier, indépendamment de son emplacement dans la définition du paramètre CLASSES.


  4. Si vous créez un script d'action de classe pour un fichier appartenant à la classe sed, awk ou build, faites du répertoire contenant l'objet de package votre répertoire de travail.

  5. Créez les scripts d'action de classe ou les objets de package (pour les fichiers appartenant à la classe sed, awk ou build).

    Par exemple, un script d'installation pour une classe nommée application doit être nommé i.application et un script de suppression, r.application.

    N'oubliez pas que lorsqu'un fichier appartient à une classe associée à un script d'action de classe, le script doit installer le fichier. La commande pkgadd n'installe pas les fichiers pour lesquels un script d'action de classe existe, bien qu'elle vérifie leur installation. De plus, si vous définissez une classe sans fournir de script d'action de classe, la seule opération effectuée sur cette classe est la copie de composants, du support d'installation au système cible (comportement pkgadd par défaut).

  6. Effectuez l'une des opérations suivantes :

  7. Créez votre package.

    Si nécessaire, reportez-vous à la rubrique Procédure de création d'un package.

Autres ressources

Une fois le package créé, installez-le pour confirmer qu'il s'installe correctement et vérifier son intégrité. Le Chapitre4Vérification et transfert d'un package vous explique comment vérifier l'intégrité du package et décrit sa procédure de transfert sur un support de distribution.