Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Améliorations de la virtualisation d'Oracle VM Server pour SPARC

Les fonctionnalités d'Oracle VM Server pour SPARC suivantes ont été améliorées dans la version Oracle Solaris 10 9/10.

Capacité de reconfiguration dynamique de mémoire

Cette fonctionnalité permet aux administrateurs système d'ajouter et de supprimer de manière dynamique de la mémoire des domaines logiques dans le SE Oracle Solaris.

Pour plus d'informations, reportez-vous au Oracle VM Server for SPARC 2.0 Administration Guide.

Améliorations apportées au multiacheminement de disque virtuel

Le multiacheminement de disque virtuel permet de configurer un disque virtuel sur un domaine invité afin d'accéder à son espace de stockage en arrière-plan par plusieurs chemins d'accès. Les chemins conduisent à plusieurs domaines de service permettant d'accéder au même espace de stockage en arrière-plan, tel qu'un LUN de disque. Cette fonctionnalité permet à un disque virtuel se trouvant dans un domaine invité de rester disponible, même si l'un des domaines de service tombe en panne.

Pour plus d'informations sur cette fonctionnalité, reportez-vous au Oracle VM Server for SPARC 2.0 Administration Guide et à la page de manuel ldm(1M) du Oracle VM Server for SPARC 2.0 Reference Manual.

E/S directes statiques

Le logiciel Oracle VM Server pour SPARC 2.0 et le SE Oracle Solaris 10 9/10 introduisent une fonctionnalité d'E/S directes statiques. Cette fonctionnalité permet d'assigner un périphérique d'extrémité PCIe individuel à un domaine invité. Cela permet de fournir une granularité supérieure lorsque vous assignez des périphériques PCIe à des domaines invités.

Pour plus d'informations sur cette fonction, reportez-vous au Oracle VM Server for SPARC 2.0 Administration Guide et à la page de manuel ldm(1M) du Oracle VM Server for SPARC 2.0 Reference Manual.

API et commande d'informations de domaine virtuel

La commande virtinfo permet de recueillir des informations concernant un domaine virtuel d'exécution. Vous pouvez également utiliser l'API d'informations de domaine virtuel pour créer des programmes recueillant des informations concernant des domaines virtuels.

La liste suivante présente certaines des informations pouvant être recueillies concernant un domaine virtuel en utilisant la commande virtinfo ou l'API correspondante :

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel virtinfo (1M), libv12n(3LIB) et v12n(3EXT) du Oracle VM Server for SPARC 2.0 Reference Manual.