Nouveautés apportées à Oracle Solaris 10 9/10

Vidage mémoire rapide sur incident

L'utilitaire de vidage rapide sur incident permet au système d'enregistrer plus rapidement les vidages sur incident. Cela permet d'occuper moins d'espace. Le temps nécessaire pour terminer un vidage sur incident est désormais 2 à 10 fois plus rapide, selon la plate-forme. La quantité d'espace disque nécessaire pour enregistrer les vidages sur incident dans le répertoire savecore est réduite par les même facteurs.

Pour accélérer la création et la compression d'un fichier de vidage sur incident, le nouvel utilitaire de vidage a recours aux CPU peu utilisés des systèmes de grande envergure. Le nouveau fichier de vidage sur incident vmdump.n correspond à une version compressée des fichiers vmcore.n et unix.n. Les vidages sur incident compressés peuvent être déplacés sur le réseau plus rapidement et analysés ensuite hors site. Vous devez décompresser le fichier de vidage avant de pouvoir l'utiliser avec des outils tels que l'utilitaire mdb. Vous pouvez utiliser la commande savecore, que ce soit en local ou à distance, pour décompresser le fichier de vidage.

De plus, une nouvelle option -z a été ajoutée à la commande dumpadm. Cette option permet de spécifier si vous voulez enregistrer les vidages dans un format compressé ou non. Le format par défaut est compressé.

Pour plus d'informations, reportez-vous aux pages de manuel dumpadm(1M) et savecore(1M). Reportez-vous également à la section Managing System Crash Dump Information du System Administration Guide: Advanced Administration .