Guide de configuration des périphériques pour Solaris 8 (Edition pour plate-forme Intel)

Périphériques PC Card modem et série

Pilote de périphérique Solaris :

pcser

Type de périphérique :

Périphériques PC Card modem et série basés sur les UART 8250, 16550 ou compatibles à une vitesse maximale de 115 Kbps 

Type de bus :

PC Card 

Informations sur la préconfiguration

En cas de reconnaissance d'un périphérique PC Card modem ou série, le pilote de périphérique pcser se charge automatiquement, les ports et les IRQ sont attribués et les fichiers spéciaux sont créés (s'ils n'existent pas déjà).

Procédure de configuration

Installation et configuration initiales

  1. Installez le logiciel Solaris.

  2. Initialisez le système.

  3. Introduisez le périphérique modem ou série.

Identification d'un périphérique non reconnu

Si vous introduisez un périphérique PC Card modem ou série et que celui-ci n'est pas reconnu (aucun fichier spécial n'est créé sous /dev/cua ou /dev/term), utilisez la commande prtconf pour essayer de localiser le problème.

  1. Devenez superutilisateur (root).

  2. Lancez la commande prtconf -D pour vérifier si votre périphérique modem ou série est reconnu.

    S'il est reconnu, le périphérique s'affiche à l'extrémité de la sortieprtconf . Par exemple :

    # prtconf -D 
    .  .  .
    pcic, instance #0 (driver name: pcic)
       .  .  .
       pccard111.222 (driver not attached)
  3. Si votre périphérique n'est pas reconnu "(driver not attached)", utilisez la commande add_drv pour ajouter le nom de votre périphérique comme pseudonyme supplémentaire pour les périphériques pcser.

    Par exemple, entrez le texte suivant sur la ligne de la commande :

    # add_drv -i'"pccard111.222"' pcser
    

    Remarque :

    Placez les guillements doubles (") à l'intérieur des guillemets simples (') afin que l'interpréteur de commandes n'efface pas les guillemets doubles. Employez la chaîne d'identification répertoriée dans la sortie prtconf. Utilisez l'ensemble de la chaîne dans la commande add_drv. Voir add_drv(1M).


Mauvaise identification d'un périphérique reconnu

  1. Lancez la commande prtconf -D pour voir si votre périphérique modem ou série est erronément reconnu comme une carte de mémoire.

    Si le périphérique est erronément reconnu comme une carte de mémoire, la sortie de la commande prtconf affichera par exemple :

    # prtconf -D 
    .  .  .
    pcic, instance #0 (driver name: pcic)
    	.  .  .
    	memory, instance #0 (driver name: pcmem)
    		pcram, instance #0 (driver name: pcram)
  2. Utilisez l'assistant de configuration pour identifier le conflit de ressources mémoire, et ajoutez les informations correctes pour le périphérique dans le menu View/Edit Devices.

    Ce problème est généraement dû à un conflit de ressources entre les paramètres de mémoire du périphérique. Voir "Identification et résolution des problèmes" dans le chapitre Configuration des périphériques du présent manuel.

    Le problème peut aussi être dû au fait que l'adaptateur PC Card n'est pas totalement pris en charge, comme dans le cas des ordinateurs non répertoriés dans la liste Solaris 8 (Intel Platform Edition) 2/02 Hardware Compatibility List.

  3. Pour fonctionner correctement dans l'environnement Solaris, tous les périphériques doivent être répertoriés, même ceux que l'environnement Solaris ne prend pas en charge. Le logiciel Configuration Assistant répertorie tous les périphériques présents dans votre système.

Configuration supplémentaire

Lors de l'ajout d'un nouveau port série ou d'un modem au système, vous avez souvent besoin d'éditer les fichiers de configuration afin que les applications puissent utiliser le nouveau port de communications. Par exemple, le fichier /etc/uucp/devices doit être mis à jour pour pouvoir utiliser UUCP et PPP. Voir "Overview of UUCP" in System Administration Guide, Volume 3.

Fichiers spéciaux

Les périphériques série dans /dev/term et /dev/cua sont dénommés selon le numéro de leur support. Une carte introduite dans le support 0 sera dénommée pc0, et pc1 si elle est introduite dans le support 1. Voir pcser(7D).

Hot-plugging

Si vous débranchez un périphérique PC Card modem ou série alors qu'il est en cours d'utilisation, le pilote du périphérique envoie des erreurs jusqu'à ce que la carte soit replacée dans le support.

Avant que le périphérique puisse recommencer à fonctionner, il faut le fermer et le réouvrir une fois la carte réintroduite. La procédure de redémarrage dépend de l'application. Par exemple, les sessions tip se ferment automatiquement si vous débranchez une carte en cours d'utilisation. Pour redémarrer le système, vous devez recommencer la session tip.