Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Alternate Pathing 2.3 sur les serveurs Sun Enterprise

Exemples de configuration AP

La Figure 1-9 montre comment utiliser AP pour prendre en charge un réseau Ethernet et une grappe de disques.

Figure 1-9 Configuration AP type

Graphic

Dans cet exemple, deux contrôleurs de réseau -- un sur la Carte 1 et un sur la Carte 2 -- sont connectés au même réseau. De même, deux contrôleurs SSA sur les deux cartes sont attachés au même SSA. Dans cette situation, si la Carte 1 est détachée en effectuant l'opération DR de détachement, AP peut passer à la Carte 2 sans perturber les opérations E/S éventuellement en cours.

La fonctionnalité AP diffère de l'écriture miroir. Le but de l'écriture miroir est essentiellement de copier des données pour qu'elles soient en double bien que deux chemins soient disponibles, un de chaque côté du miroir.

AP assure une vraie redondance, deux chemins étant disponibles de chaque côté du miroir. Pour utiliser en même temps AP et l'écriture miroir, vous devez configurer votre logiciel de gestion des volumes (par exemple Sun Enterprise Volume Manager(TM)) pour qu'il utilise les chemins du métadisque AP.

La figure suivante montre comment utiliser la fonctionnalité AP en même temps que l'écriture miroir.

Figure 1-10 AP et écriture miroir

Graphic

Ce type de configuration vous permet d'alterner les chemins utilisés pour utiliser le miroir en passant d'une carte à une autre, sans perturber l'écriture miroir sur disque ou les E/S actives.