Guide de l'utilisateur de la fonctionnalité Alternate Pathing 2.3 sur les serveurs Sun Enterprise

Gestion des copies de la base de données

AP maintient une base de données qui contient des informations sur tous les métadisques et métaréseaux définis ainsi que sur leurs propriétés et chemins alternatifs correspondants. Vous devez toujours faire plusieurs copies de la base de données. De cette manière, si une des copies de la base de données n'est pas accessible ou est endommagée, AP peut automatiquement commencer à utiliser une copie courante, non-endommagée.


Attention : Attention :

Il doit y avoir au moins une base de données AP non-endommagée de disponible pour un disque d'initialisation AP sinon l'initialisation du système échoue.


Vous devez consacrer une partition de disque complète, contenant au moins 300 Ko, pour chaque copie de la base de données. Vous pouvez utiliser des partitions plus grandes, mais dans ce cas vous risquez de gaspiller inutilement de l'espace disque. Retenez que lorsque vous sélectionnez des partitions pour la base de données AP, vous devez :

Dans les versions précédentes d'AP sur le serveur Sun Enterprise 10000, un sous-ensemble des informations contenues dans la base de données AP était automatiquement mis à jour sur le SSP pour être utilisé au moment de l'initialisation.

Cette base de données contenait des informations AP pour le disque d'initialisation. Si vous envisagez de continuer à utiliser des versions d'AP antérieures à la version AP2.3 :

  1. Ne supprimez pas le module SUNWapssp du SSP.

  2. Vérifiez que la version de SUNWapssp soit la dernière version correspondant à la dernière version d'AP dont vous disposiez avant AP 2.3. Par exemple, si vous exécutez AP 2.0 dans un domaine et AP 2.1 dans un autre domaine, votre module SUNWapssp doit être celui pour AP 2.1. Si vous ne disposez pas de la dernière version du logiciel exécuté précédemment, vous risquez de ne pas pouvoir initialiser un chemin alternatif pour un disque d'initialisation contrôlé par AP, avant l'initialisation UNIX.