La plupart des systèmes de fichiers et des répertoires de Solaris 8 utilisent des autorisations de propriété par défaut plus strictes que dans les versions précédentes. Les modifications apportées à la propriété et aux autorisations par défaut sont les suivantes :
La propriété par défaut des fichiers et des répertoires est passée de bin à root.
Les fichiers et répertoires qui dépendaient auparavant du numéro d'autorisation par défaut 775 dépendent désormais du numéro d'autorisation par défaut de 755.
Les fichiers et répertoires qui dépendaient auparavant du numéro d'autorisation par défaut 664 dépendent désormais du numéro d'autorisation par défaut de 644.
La valeur umask par défaut du système est 022.
Gardez à l'esprit les remarques suivantes lorsque vous créez un module destiné à être ajouté à un système exécutant Solaris 8 :
Le propriétaire par défaut de tous les fichiers et répertoires doit être root.
Le numéro d'autorisation par défaut des répertoires et des fichiers exécutables doit être 555 ou 755.
Le numéro d'autorisation par défaut des fichiers ordinaires doit être 644 ou 444.
Les fichiers set-uid et set-gid ne peuvent pas être modifiés par leur propriétaire sauf si ce dernier est le superutilisateur.
Ces modifications ne s'appliquent pas à tous les fichiers et répertoires de cette version (par exemple, elles ne concernent pas les fichiers et répertoires OpenWindows et CDE).