Si pour une raison quelconque, la procédure de mise à niveau de la mémoire flash PROM ne s'est pas terminé avec succès, par exemple en cas de coupure de courant, vous devrez peut-être restaurer la valeur par défaut (false) de diag-switch? et restaurer toute valeur personnalisée des autres variables de configuration NVRAM.
N'utilisez les étapes de cette section que si pour une raison quelconque, les valeurs personnalisées de vos variables de configuration NVRAM n'ont pas été restaurées, ou si la valeur correcte de diag-switch? n'a pas été restaurée.
Réinitialisez le système en tapant reboot à l'invite.
Si diag-switch? est sur true et que le système est sous tension, l'exécution des diagnostics aura lieu. L'exécution des diagnostics peut prendre quelques minutes. En outre, le système essaiera de s'initialiser à partir du réseau quand l'exécution du programme de diagnostics sera terminée.
Il se peut que les valeurs par défaut d'autres variables NVRAM soient restaurées, ce qui pourrait également affecter le système. Par exemple, si vous avez exécuté la mise à niveau de la mémoire flash PROM par le port série et que le clavier du système est encore connecté, vous n'obtiendrez plus aucune réponse de la connexion du port série. Le microprogramme attend une entrée provenant du clavier.
A l'initialisation du système, accédez à l'invite ok par l'une des méthodes suivantes.
Appuyez sur Stop-a à partir du clavier.
Si vous utilisez un terminal connecté au port série A du système, appuyez sur la touche Break.
Si vous êtes connecté au port série A via une connexion telnet, envoyez une séquence d'interruption en appuyant simultanément sur les touches Control et ]. Ceci vous ramène à la ligne de commande telnet. Tapez send brk à la ligne de commande telnet.
Si vous êtes connecté au port série A via une connexion tip, envoyez une séquence d'interruption en tapant rapidement les caractères ~#.
Remplacez la valeur par défaut des variables de configuration par leur valeur courante (reportez-vous aux valeurs que vous avez capturées avec la commande eeprom, section "Capture des paramètres des variables de configuration", et aux valeurs que vous avez notées précédemment durant cette procédure à l'Étape 1). A l'invite ok, tapez l'instruction suivante pour chaque variable de configuration :
ok setenv nom_variable valeur_courante |
Par exemple :
ok setenv auto-boot? false |
La commande setenv restaure la valeur courante de chaque variable de configuration que vous avez entrée.
Si la variable OpenBoot diag-switch? est sur true (false est la valeur par défaut) et que le système est alimenté, le programme de diagnostics sera exécuté. En outre, quand vous initialisez le système, le système essaiera d'initialiser à partir du réseau. A moins que vous ayez réglé diag-switch? sur true avant la mise à niveau de la mémoire flash PROM, réglez diag-switch? sur false, la valeur par défaut :
ok setenv diag-switch? false |
Si la variable de configuration a été réglée sur true avant la mise à niveau de la mémoire flash PROM, dans le cadre de la mise à niveau la variable use-nvramrc? a été réglée sur false car le contenu de la variable de configuration NVRAM nvramrc peut convenir, ou pas, aux nouveaux microprogrammes. Si vous voulez ramener la variable use-nvramrc? sur true, évaluez d'abord le contenu de la nvramrc avec printenv nvramrc, puis ramenez la variable de configuration use-nvramrc? sur true avec la commande setenv use-nvramrc? true.
Assurez-vous que les autres variables de configuration sont définies correctement.
Utilisez la commande OpenBoot printenv pour afficher les variables de configuration NVRAM et leurs paramètres.
A l'invite Ok du moniteur PROM, vous pouvez utiliser les commandes OpenBoot pour restaurer les valeurs des variables de configuration. Reportez-vous au OpenBoot 3.x Command Reference Manual. Vous pouvez aussi vous servir de l'utilitaire eeprom en tant que super-utilisateur dans l'environnement d'exploitation Solaris. Consultez la description de la page de manuel eeprom pour avoir de plus amples informations.
Si vous avez un système Sun Enterprise 450 ou un Ultra 450, tournez la clé du commutateur en position Veille, attendez quelques secondes, et puis mettez à nouveau sous tension. Si vous avez un système Ultra 1 ou Ultra 2, tapez reset-all.
Si vous avez réglé la variable de configuration NVRAM auto-boot? sur true, et que la variable boot-device contient le périphérique ou l'alias de périphérique sur lequel l'environnement d'exploitation Solaris 8 10/00 a été installé, alors le système initialisera l'environnement d'exploitation Solaris 8 10/00.