Supplément Nouveautés de Solaris 8 2/04

Amélioration des performances système

Description des fonctions  

Date d'introduction  

Amélioration des performances pour les serveurs

L'algorithme qui contrôle les pages virtuelles et physiques, ainsi que la manière dont elles sont mises en cache, a été amélioré. Ces améliorations augmentent d'environ 10 % les performances système pour les charges utilisateur habituelles des serveurs.  

1/01  

DISM (Dynamic Intimate Shared Memory)

La mémoire DISM (Dynamic Intimate Shared Memory) permet à une base de données d'étendre ou de réduire de manière dynamique la taille du segment de données partagées, éliminant les problèmes de configuration incorrecte et de vulnérabilité aux attaques de type refus de service que présente ISM (Intimate Shared Memory).  

ISM est un segment de mémoire partagée composé de vastes pages de mémoire verrouillées. Le nombre de pages verrouillées d'ISM est constant (il ne peut pas être modifié). DISM est une mémoire partagée ISM paginable dans laquelle le nombre de pages verrouillées est variable (il peut être modifié). DISM est ainsi compatible avec la libération ou l'ajout de mémoire physique au système via la reconfiguration dynamique. La taille de la DISM peut inclure la mémoire physique disponible plus l'espace de swap sur le disque.  

Pour plus d'informations sur les opérations de contrôle de la mémoire partagée, reportez-vous à la page de manuel shmop(2).

1/01 

Amélioration de DNLC

La nouvelle version de DNLC (cache de recherche de nom de répertoire) améliore les performances lors de l'accès aux fichiers situés dans des répertoires volumineux.  

Pour plus d'informations sur l'utilisation de cette fonction, reportez-vous à “DNLC Improvements” in Solaris 8 System Administration Supplement.

6/00  

Mise à jour du document Solaris Tunable Parameters Reference Manual

Le document Solaris Tunable Parameters Reference Manual a été mis à jour. Des informations relatives au paramètre semsys:seminfo_semmnu lui ont été ajoutées.

 

Ce document a également été mis à jour dans la révision 7/01 de Solaris 8 pour décrire un nouveau paramètre, logevent_max_q_sz, disponible depuis la révision 1/01 de Solaris 8, ainsi que les corrections apportées aux paramètres tcp_slow_start_initial et tmpfs:tmpfs_minfree.

Pour plus d'informations, reportez-vous au document Solaris Tunable Parameters Reference Manual.

1/01 

Mise à jour dans la révision 7/01