Supplément Nouveautés de Solaris 8 2/04

Gestion des périphériques

Description des fonctions  

Date d'introduction  

Structure de double USB

La version Solaris 8 2/04 fournit une structure de double USB. Cette sructure double, USBA 1.0, est plus évoluée que celle d'origine. Elle prend en charge les périphériques USB 2.0 à haut débit, et exploite les périphériques connectés aux ports USB 2.0 de l'ordinateur. La structure d'origine est également fournie pour permettre la compatibilité avec tous les pilotes USB préexistants. 

Pour de plus amples informations sur la structure de double USB, reportez-vous à la rubrique USB Dual Framework dans le document Solaris 8 2/04 Release Notes Supplement for Sun Hardware.

2/04 

Prise en charge d'USB et d'USB audio

La prise en charge de la technologie USB et d'USB audio dans Solaris offre un moyen économique d'ajouter des claviers, des souris, des imprimantes et des périphériques audio à un système. La prise en charge des périphériques audio USB conformes à la norme USB Audio 1.0 a été intégrée à la fois aux plates-formes SPARC et Intel. Pour obtenir la liste des périphériques recommandés, consultez le site Web http://www.sun.com/io. Le pilote audio USB est basé sur la nouvelle architecture audio mixer(7I).

Pour plus d'informations, reportez-vous au document USB Administration Guide. Les administrateurs système Solaris souhaitant administrer un nouveau matériel Sun prenant en charge le standard USB doivent consulter ce manuel afin de se familiariser avec cette technologie et les fonctions qu'elle offre.

10/01  

Périphériques USB

Les versions 1/01, 4/01, 7/01, 10/01 et 2/02 de Solaris 8 prennent en charge les périphériques USB (claviers, souris, périphériques audio et imprimantes) sur certains systèmes SPARC et Intel. 

Les systèmes Sun Microsystems qui prennent en charge USB sont les suivants :  

  • Les systèmes Sun BladeTM 100 et Sun Blade 1000 qui exécutent Solaris 8 10/00, Solaris 8 1/01, Solaris 8 4/01, Solaris 8 7/01, Solaris 8 10/01 ou Solaris 8 2/02 prennent en charge les périphériques USB.

  • Les systèmes Sun RayTM prennent également en charge les périphériques USB.

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel scsa2usb(7D). Vous pouvez également consulter le document USB Administration Guide.

1/01  

Prise en charge des imprimantes USB

Vous pouvez utiliser le gestionnaire d'impression Solaris pour configurer une imprimante USB (Universal Serial Bus) connectée à un système SPARC par des ports USB. Pour plus d'informations, reportez-vous à “USB Printer Support” in Solaris 8 System Administration Supplement.

Pour une présentation d'USB, voir “Overview of USB Devices” in Solaris 8 System Administration Supplement.

10/00  

Mise à jour dans les révisions 1/01 et 4/01  

RCM (Reconfiguration Coordination Manager)

Le coordinateur de la reconfiguration (ou RCM, pour Reconfiguration Coordination Manager) est la structure qui gère le retrait dynamique de composants système.  

La reconfiguration dynamique des ressources système vous permet de reconfigurer les composants du système sans interrompre le fonctionnement de celui-ci. Cette fonction est disponible depuis l'introduction de la commande cfgadm dans Solaris 8 1/01.

Avec Reconfiguraion Coordination Manager, vous pouvez enregistrer et libérer les ressources système de manière ordonnée. Une nouvelle fonctionnalité vous permet d'écrire vos propres scripts pour arrêter les applications ou libérer proprement les périphériques que celles-ci utilisent pendant la reconfiguration dynamique.  

Si une demande de reconfiguration concerne des ressources enregistrées par un script, RCM démarre celui-ci automatiquement. Auparavant, il était nécessaire de libérer manuellement les ressources utilisées par des applications pour pouvoir les reconfigurer de manière dynamique. Il était également possible d'utiliser la commande cfgadm avec l'option -f pour forcer une opération de reconfiguration, mais avec pour conséquence de laisser les applications dans un état inconnu. De la même manière, la libération manuelle des ressources utilisées par une application est une source d'erreur fréquente.

Pour plus d'informations, reportez-vous au document Solaris 8 System Administration Supplement et à la page de manuel rcmscript(4) .

1/01 (SPARC)  

Mise à jour dans la version 4/01 (IA)  

Gestionnaire Sun Gigaswift Ethernet

La révision 7/01 prend en charge le gestionnaire Ethernet 1000Base-T Sun Gigaswift. Ce produit offre les performances d'une liaison Ethernet cuivre à paire torsadée de 1 Gbit/s.  

Pour plus d'informations, reportez-vous à la page de manuel ce(7D).

7/01 

Amélioration du programme mp

Dans la version améliorée du programme mp, la commande mp(1) a été modifiée afin de fonctionner en tant que client du serveur d'impression X. Si la machine hôte exécute un serveur d'impression X configuré de manière appropriée, mp(1) peut imprimer dans tout langage de description d'impression pris en charge par le serveur d'impression. Les nouvelles options -D et -P sont utilisées pour exécuter mp(1) en tant que client du serveur d'impression X.

Pour plus d'informations, voir “Print Filter Enhancement mp(1)” in Solaris 8 Software Developer Supplement.

4/01  

Amélioration des messages d'erreur générés par la reconfiguration dynamique

Les messages d'erreur générés par la reconfiguration dynamique ont été améliorés pour aider les administrateurs système à résoudre les problèmes liés au retrait d'une ressource système, par exemple une zone de swap configurée ou un périphérique de vidage dédié.  

Pour plus d'informations sur la reconfiguration dynamique, voir “New Dynamic Reconfiguration Error Messages” in Solaris 8 System Administration Supplement.

1/01