Supplément Nouveautés de Solaris 8 2/04

Amélioration de la sécurité

Description des fonctions  

Date d'introduction  

RBAC (Role-Based Access Control)

Les bases de données RBAC (listes de contrôle d'accès basées sur les rôles) peuvent être gérées via l'interface graphique de Solaris Management Console. Les droits peuvent à présent contenir d'autres droits. Les droits peuvent être attribués par défaut dans le fichier policy.conf.

Pour plus d'informations, voir “Role-Based Access Control” in Solaris 8 System Administration Supplement.

1/01 

SPARC : administration des cartes à puce

SPARC : Le document Solaris Smart Cards Administration Guide a été mis à jour pour la révision 1/01 de Solaris 8. Des informations relatives à la configuration des lecteurs de cartes internes ont été ajoutées. Les instructions détaillées de configuration de la prise en charge des cartes à puce ont été simplifiées.

Dans la révision 4/01, les inexactitudes techniques précédentes ont été corrigées. Un nouveau chapitre décrit les tâches à effectuer pour configurer des cartes à puce. Un autre nouveau chapitre décrit des tâches de configuration supplémentaires à effectuer si les propriétés de carte à puce par défaut ne sont pas suffisantes pour votre environnement de sécurité.  

Pour consulter ce manuel, reportez-vous au document Solaris Smart Cards Administration Guide.

1/01 

Mise à jour dans la révision 4/01  

GSS-API (Generic Security Services Application Programming Interface)

L'interface GSS-API (Generic Security Services Application Programming Interface) est une plate-forme de sécurité permettant aux applications de protéger les données qu'elles transmettent. Elle fournit aux applications des services d'authentification, d'intégrité et de confidentialité. Cette interface permet à ces applications d'être totalement génériques en ce qui concerne la sécurité. Autrement dit, elles n'ont pas à connaître la plate-forme sous-jacente (par exemple Solaris) ou le mécanisme de sécurité utilisé (par exemple Kerberos). Les applications qui utilisent l'interface GSS-API bénéficient ainsi d'une excellente portabilité.  

Pour plus d'informations, reportez-vous au document GSS-API Programming Guide.

6/00