Supplément Nouveautés de Solaris 8 2/04

Amélioration des systèmes de fichiers

Description des fonctions  

Date d'introduction  

Parallélisation améliorée des E/S UFS directes

Les performances des E/S directes, utilisées par les applications de base de données pour accéder aux données de système de fichiers non mises en cache, ont été améliorées en autorisant les accès simultanés en écriture et en lecture aux fichiers UFS standard.  

Pour plus d'informations sur la parallélisation des E/S, voir “Improved UFS Direct I/O Concurrency” in Solaris 8 System Administration Supplement.

1/01  

Cliché UFS (fssnap)

Cliché UFS contient une nouvelle commande, fssnap, qui permet de sauvegarder un système de fichiers monté. Un cliché est une image temporaire d'un système de fichiers générée à des fins de sauvegarde. Auparavant il était recommandé, lors de l'utilisation de la commande ufsdump, de placer le système en mode mono-utilisateur afin de maintenir le système de fichiers inactif pendant la sauvegarde.

Pour plus d'informations sur Cliché UFS, voir “Creating UFS Snapshots” in Solaris 8 System Administration Supplement.

1/01 

Mise à jour de la commande mkfs

La commande mkfs a été mise à jour afin d'améliorer les performances lors de la création de systèmes de fichiers. Les améliorations apportées à mkfs la rendent souvent 10 fois plus rapide que dans les versions précédentes de Solaris. Ces améliorations sont perceptibles lors de la création de systèmes de fichiers volumineux ou petits. Cependant, les améliorations mkfs les plus significatives se produisent sur les systèmes dotés de disques rapides et de forte capacité.

Pour plus d'informations, consultez le document System Administration Guide: Basic Administration dans la collection Solaris 9 System Administrator Collection. Pour savoir comment accéder à la documentation de Solaris 9, reportez-vous à la section Versions préliminaires de ce document.

1/01