Supplément Nouveautés de Solaris 8 2/04

Ecriture de gestionnaires de périphériques

Description des fonctions  

Date d'introduction  

FBPM (Frame Buffer Power Management)

L'alimentation de certains périphériques, tels que les lecteurs de bandes et les accélérateurs graphiques, ne doit pas être interrompue (même en cas de redémarrage) lorsque leurs gestionnaires sont déconnectés. Une nouvelle interface, ddi_removing_power(9F), vérifie si l'alimentation d'un périphérique risque d'être interrompue suite à un arrêt. Une nouvelle propriété, no-involuntary-power-cycles, permet d'empêcher toute mise hors tension accidentelle du périphérique.

Pour plus d'informations sur les problèmes d'alimentation, reportez-vous aux pages de manuel ddi_removing_power(9F) et no-involuntary-power-cycles(9P).

10/01  

SPARC : atelier de test pour la consolidation des gestionnaires

L'atelier de test pour la consolidation des gestionnaires est un outil de développement de gestionnaires de périphériques Solaris. L'atelier de test injecte une large gamme de défauts matériels simulés pendant les accès du gestionnaire au matériel. Cet atelier de test basé sur l'injection de défauts permet de contrôler la résilience d'un gestionnaire de périphériques SPARC.  

Pour plus d'informations, reportez-vous à la section “Driver Hardening Test Harness” in Solaris 8 Software Developer Supplement.

4/01 

Documentation relative aux gestionnaires haute disponibilité

“High-Availability Drivers ” explique comment renforcer les gestionnaires et améliorer leurs capacités de maintenance afin de les utiliser dans des configurations de haute disponibilité. Ce document complète les informations fournies par le document Writing Device Drivers de Solaris 8.

Pour plus d'informations, voir “High-Availability Drivers” in Solaris 8 Software Developer Supplement.

10/00  

GLD (Generic LAN Driver)

Les gestionnaires GLD (Generic LAN Driver) permettent de mettre en oeuvre la plupart des fonctionnalités STREAMS et DLPI (Data Link Provider Interface) dans un gestionnaire réseau Solaris. Avant la révision 10/00 de Solaris 8, le module GLD n'était disponible que pour les gestionnaires réseau de Solaris Edition pour plate-forme Intel. GLD est désormais aussi disponible pour les gestionnaires réseau de Solaris Edition pour plate-forme SPARC.

La révision 4/01 inclut une version mise à jour de GLD dans laquelle différents bugs ont été corrigés.  

Pour plus d'informations, voir “Drivers for Network Devices” in Solaris 8 Software Developer Supplement.

10/00  

Mise à jour dans la révision 4/01