Manuel de l'Utilisateur Solaris

Lancement de l'Utilitaire d'impression à partir de la ligne de commande

Lorsque l'Utilitaire d'impression est lancé à partir de la ligne de commande, il vérifie les éléments suivants afin de déterminer l'imprimante par défaut :

  1. Si l'Utilitaire d'impression a été lancé à partir d'un Utilitaire de commande ou d'un Utilitaire shell et que l'imprimante a été définie à l'aide de l'argument -P de la ligne de commande, l'Utilitaire d'impression utilise cette imprimante comme imprimante par défaut. Par exemple, l'imprimante mimeo est l'imprimante par défaut si l'Utilitaire d'impression est lancé en entrant printtool -P mimeo dans la ligne de commande.

  2. Si une imprimante n'a pas été définie à l'aide d'un argument de ligne de commande, l'Utilitaire d'impression recherche la variable d'environnement $PRINTER (ou $LPDEST, si la variable d'environnement $PRINTER n'a pas été définie). Si cette dernière est définie, l'imprimante indiquée devient l'imprimante par défaut de l'Utilitaire d'impression.

  3. En l'absence d'argument de ligne de commande et de la variable d'environnement $PRINTER (ou $LPDEST), l'Utilitaire d'impression choisit automatiquement le nom de l'imprimante par défaut du système.

Toutes les imprimantes disponibles sont répertoriées dans la liste défilante de la zone Imprimante. Les imprimantes sont situées dans des répertoires distincts sous /etc/lp/printers. Si vous souhaitez ajouter ou supprimer des imprimantes à la configuration de votre système, utilisez l'Utilitaire d'administration. Pour plus d'informations, reportez-vous à System Administration Guide, Volume I et System Administration Guide, Volume II.