Manuel de l'Utilisateur Solaris

Modification d'un lien

Pour modifier un lien :

  1. Sélectionnez l'entrée dans la liste défilante de la fenêtre Utilitaire d'assemblage.

  2. Modifiez le contenu des zones de la catégorie Icône et Types de fichiers.

    Assurez-vous de cliquer à l'aide de SELECT sur les boutons Appliquer et Sauvegarder pour appliquer vos modifications et les enregistrer dans votre base de données utilisateur de l'Utilitaire d'assemblage.

    Si le lien que vous souhaitez modifier est une entrée "lecture seule", vous pouvez la sélectionner puis cliquer à l'aide de SELECT sur le bouton Dupliquer pour effectuer une copie personnelle de l'entrée. Vous pouvez ensuite modifier l'entrée de l'Utilitaire d'assemblage en tant qu'entrée personnelle.

    Supposons par exemple que vous souhaitiez modifier la couleur utilisée par le Gestionnaire de fichiers pour afficher des dossiers. Suivez les étapes ci-après :

  1. Sélectionnez l'entrée default-dir dans la liste défilante de la fenêtre Utilitaire d'assemblage.

    Le message affiché dans le coin inférieur droit de la fenêtre indique qu'il s'agit d'une entrée "lecture seule".

  2. Cliquez à l'aide de SELECT sur le bouton Dupliquer pour copier l'entrée dans votre base de données utilisateur de l'Utilitaire d'assemblage.

    Une nouvelle entrée est créée et s'intitule sans_nom_1. Elle possède les mêmes propriétés d'icône que l'entrée d'origine default-dir de l'Utilitaire d'assemblage. Vous pouvez modifier cette nouvelle entrée utilisateur.

  3. Renommez la nouvelle entrée de l'Utilitaire d'assemblage default-dir.

    Cela génèrera une entrée intitulée default-dir dans votre base de données utilisateur. Cette entrée personnelle remplacera les entrées système et réseau de même nom.


    Remarque :

    si vous créez une seconde entrée utilisateur intitulée default-dir, seule l'entrée créée en premier sera reconnue par le système.


  4. Modifiez la couleur d'arrière-plan pour obtenir la couleur souhaitée.

    Vous pouvez entrer de nouvelles valeurs RGB (rouge/vert/bleu) dans la zone de texte Couleur arrière-plan ou cliquer à l'aide de SELECT sur le bouton de la zone Couleur arrière-plan de la fenêtre Propriétés pour afficher le Sélecteur de couleurs. Pour plus d'informations, reportez-vous aux sections "Couleur arrière-plan" et "Utilisation de la palette du Sélecteur de couleurs avec l'Utilitaire d'assemblage".

  5. Cliquez à l'aide de SELECT sur le bouton Appliquer.

    Le nom et la couleur de la zone de texte Icône sont mises à jour dans la nouvelle entrée de l'Utilitaire d'assemblage.

  6. Cliquez à l'aide de SELECT sur le bouton Sauvegarder.

    Votre base de données utilisateur est mise à jour pour inclure la nouvelle entrée de l'Utilitaire d'assemblage.

    Désormais, lorsque vous visualiserez la liste de fusion des bases de données de l'Utilitaire d'assemblage (à l'aide de l'option L'ensemble du menu Visualiser), votre entrée utilisateur remplacera les entrées système ou réseau de même nom. La prochaine fois que vous lancerez une application du Gestionnaire de fichiers, la couleur indiquée dans votre nouvelle entrée utilisateur sera utilisée pour afficher des dossiers.