Manuel de l'Utilisateur Solaris

Verrouiller l'écran

Lorsque l'écran est verrouillé, l'espace de travail et son contenu sont masqués à l'aide d'un motif mobile. Cela empêche toute utilisation non autorisée de votre station lorsque vous êtes absent de votre poste de travail. Cela empêche également le faisceau électronique situé dans le moniteur de graver par brûlure une image dans le revêtement interne. Cet incident peut se produire si vous laissez le faisceau concentré sur un même endroit pendant une longue période de temps. Pour plus d'informations sur l'économiseur d'écran, reportez-vous au Chapitre 17.

Lorsque votre écran est verrouillé, OpenWindows reste actif même si l'espace de travail est invisible. Les applications qui étaient en cours avant le verrouillage de l'écran restent également actives, et tous les processus entamés se poursuivent. Lorsque vous déverrouillez l'écran, l'espace de travail est exactement le même que celui qui était affiché avant le verrouillage.

    Pour lancer l'utilitaire de verrouillage d'écran, choisissez Espace de travail => Services => Verrouiller l'écran.

Au bout de quelques instants, l'espace de travail est masqué par un motif mobile qui apparait sur fond noir. Pour déverrouiller l'écran à nouveau, appuyez sur une touche du clavier ou sur un bouton de la souris. Entrez votre mot de passe lorsque le système vous le demande, et appuyez sur Return pour afficher votre espace de travail.