Manuel de l'Utilisateur Solaris

StickyKeys

Beaucoup de handicapés ayant du mal à maintenir deux touches enfoncées simultanément, il leur est difficile de produire des combinaisons telles que Control-D ou Shift-clic de la souris. Lorsque StickyKeys est active, les modificateurs (c'est-à-dire les touches Shift, Alt, Control et Méta) demeurent actifs jusqu'à ce que vous appuyiez sur une autre touche ou que vous cliquiez sur l'un des boutons de la souris.

Activation et désactivation de StickyKeys

Il existe quatre manières de désactiver StickyKeys :

Maintien et verrouillage

Les modificateurs peuvent être soit maintenus, soit verrouillés :

Paramètres de StickyKeys

Emission d'un signal sonore chaque fois qu'un modificateur est activé

Vous pouvez demander à ce que l'ordinateur émette un signal sonore chaque fois que vous appuyez sur un modificateur (lorsque StickyKeys est active). Comme ces touches peuvent être maintenues, verrouillées ou libérées, il peut être utile pour vous de disposer d'un signal sonore qui vous indique si le modificateur est activé ou désactivé. (Vous pouvez en effet l'avoir oublié au cours de la saisie.)

Pour activer ce paramètre, sélectionnez l'option "Signal sonore si modificateur activé" dans la fenêtre Paramètres. (Voir Figure B-4.)

Désactivation de StickyKeys en appuyant sur deux modificateurs simultanément

Lorsque vous sélectionnez cette option (dans la fenêtre Paramètres), vous vous octroyez le droit de désactiver StickyKeys en appuyant sur deux modificateurs simultanément (Control et Shift, par exemple). Certains utilisateurs trouvent cela plus facile que de cliquer à l'aide de la souris ou d'appuyer cinq fois sur Shift.