Manuel de l'Utilisateur Solaris

Utilitaire d'enregistrement

Cette section décrit les problèmes les plus courants que vous pouvez rencontrer lors de l'utilisation de l'Utilitaire d'enregistrement et elle vous indique les solutions possibles.

Erreurs de total de vérification

Si vous voyez apparaître un message d'erreur total de vérification lorsque vous lisez des fichiers sur une bande tar, cela peut indiquer une incohérence entre la taille du bloc sur la bande et la taille du bloc que vous avez indiquée.

Pour corriger la taille du bloc, choisissez Bloc E/S dans la fenêtre Propriétés de l'Utilitaire d'enregistrement. Dans la zone de texte correspondante, entrez la taille de bloc correcte (celui de la bande).

Fichiers non copiés dans le répertoire indiqué

Si vous récupérez des fichiers sur une bande et qu'ils ne sont pas copiés dans le répertoire de destination que vous avez indiqué, répertoriez le contenu de la bande afin de vérifier si les noms de fichiers sont précédés d'un chemin d'accès absolu. Lorsque vous récupérez des fichiers qui possèdent un chemin d'accès absolu, ce chemin est utilisé en tant que répertoire de destination.

Lecteur de bande non reconnu

Dans la configuration de votre système, les noms des périphériques de bande ne sont pas automatiquement inclus à moins qu'un lecteur de bande ne soit raccordé au système et sous tension lors de l'installation.

Si vous ajoutez un lecteur de bande après avoir installé votre système, sans réinitialiser ce dernier une fois l'opération effectuée, vous obtiendrez ce message d'erreur. Pour que votre système, une fois reconfiguré, comporte le nom du nouveau périphérique de bande, arrêtez ce dernier et réinitialisez-le de la manière suivante :

SPARC: Au prompt ok, tapez :

boot -r

x86: Au prompt boot >, tapez :

b -r

: Au prompt ok, tapez :

boot -r

Le nouveau périphérique de bande apparaîtra dans /dev/rmt.