Manuel de l'Utilisateur Solaris

Fichiers core

En cas d'échec d'une application ou d'un processus, un fichier intitulé "core" est généré par le système dans le répertoire à partir duquel vous avez commencé ce processus. Un fichier core pouvant occuper beaucoup d'espace disque, il est recommandé de fournir à votre administrateur système des informations sur le programme ayant échoué et l'emplacement du fichier pour analyse. Une fois le fichier analysé, vous pourrez le supprimer.

Si vous ne savez pas exactement quel processus ou quelle application a échoué, ouvrez une fenêtre Shell et remplacez, au prompt de votre système, le nom du répertoire où s'est produit l'échec par le nom du répertoire.core :

example% cd répertoire.core  (Remplace le répertoire par le répertoire core.)
example% file core

Un message s'affichera dans la fenêtre Shell pour vous indiquer l'origine de ce fichier core. Fournissez ces informations à votre administrateur système.

Les utilisateurs ayant une connaissance approfondie du système d'exploitation OpenWindows peuvent procéder eux-mêmes à l'analyse du fichier core s'ils le souhaitent. Des informations relatives à deux systèmes de dépannage sont disponibles dans les pages manuel des commandes adb et dbx.