Manuel de l'Utilisateur Solaris

Impossibilité de saisir dans la fenêtre

Si vous positionnez le pointeur dans une fenêtre de texte (telle que la fenêtre de l'Editeur de texte ou la sous-fenêtre Composer un message de la Messagerie) et que le texte que vous commencez à saisir n'apparaît pas dans la fenêtre, il est probable que cette dernière est inactive. Vous devez alors cliquer avec SELECT dans cette fenêtre pour l'activer.

Notez que dans une fenêtre de texte, le point d'insertion change d'aspect selon que celle-ci est active ou inactive. Si le point d'insertion est positionné dans une fenêtre active, il est représenté par un triangle. Dans le cas contraire, il est représenté par un losange grisé. La Figure A-4 montre un point d'insertion d'une fenêtre active et un point d'insertion d'une fenêtre inactive.

Figure A-4 Points d'insertion d'une fenêtre active et d'une fenêtre inactive

Graphic

Vous pouvez modifier la fenêtre Propriétés de l'espace de travail de telle sorte que la zone de saisie d'une fenêtre devienne active lorsque vous y déplacez le pointeur, ce qui vous évite ainsi de cliquer dedans avec SELECT pour la rafraîchir. Cette opération fonctionne avec la fenêtre principale d'une application mais dans certains cas, comme par exemple avec la sous-fenêtre Composer un message de la Messagerie, vous devez systématiquement cliquer dedans avec SELECT pour activer cette dernière. Pour plus d'informations, reportez-vous au Chapitre 17.