Manuel de l'Utilisateur Solaris

Format du fichier .textswrc

Faites défiler le modèle de fichier /usr/lib/.textswrc pour y trouver un exemple de fichier contenant des filtres définis pour un clavier d'utilisateur droitier. Vous pouvez copier ce fichier dans votre répertoire utilisateur et le modifier en lui ajoutant des filtres que vous attribuerez à des touches de fonction inutilisées.

Voici le format de base d'une entrée de fichier .textswrc :

key-name FILTER

command-line

Pour attribuer une fonction à une touche de fonction, insérez une instruction dans votre fichier .textswrc sur le modèle suivant :

/* 
 * Remarque :
 *  insert_brackets  /* */ est INCORRECT
 *   utiliser des guillemets
 */
KEY_TOP(10) FILTER
insert_brackets "/* " " */"

Cet exemple vous explique comment insérer des marqueurs de commentaires en langage C autour d'un texte. Vous pouvez ajouter et sauvegarder cet exemple dans votre fichier .textswrc. Ensuite, pour utiliser cette fonction, démarrez une nouvelle application de l'Editeur de texte (les modifications apportées au fichier ne prendront effet que lorsque vous ouvrirez un nouvel Editeur de texte). Sélectionnez un texte et appuyez sur la touche appropriée. Le texte est remplacé par sa version entourée des délimiteurs "/*" et "*/". Remarquez la syntaxe des commentaires du fichier .textswrc, très comparable à celle du langage C.

Lorsque vous définissez un filtre dans le fichier .textswrc, gardez à l'esprit qu'il doit figurer dans un répertoire accessible par votre chemin de recherche. Si la commande n'est pas trouvée, ou si un incident se produit au moment de l'appel du filtre, le document ne sera pas modifié.