Solaris CDE - Guide de l'utilisateur

Utilisation du Navigateur Web

Le panneau secondaire Applications personnelles du Tableau de bord contient l'icône du Navigateur Web. Si vous cliquez sur cette icône, le système recherche la variable d'environnement PATH pour la commande hotjava (navigateur Java) ou la commande netscape (navigateur Netscape). Le comportement par défaut lance le navigateur HotJava.

Par conséquent, si la commande hotjava est trouvée, le navigateur HotJava est lancé. Si elle n'est pas trouvée dans votre PATH, et si la commande netscape est trouvée, le navigateur Netscape est lancé. Si aucune des deux n'est trouvée, une boîte de dialogue d'erreurs indique qu'aucun navigateur n'a été trouvé. Si vous voulez que Netscape soit votre navigateur par défaut, et que vous avez à la fois accès à HotJava et Netscape, remplacez la ligne

MAP_ACTION 			SDtWebClient

par

MAP_ACTION SDtNetscape

dans votre fichier user-prefs.dt.

Reportez-vous au manuel Solaris CDE : Guide de l'utilisateur expérimenté et de l'administrateur système pour plus de détails sur la personnalisation de votre variable d'environnement utilisateur PATH. Lisez la section concernant la personnalisation du fichier dtprofile si vous voulez que la modification soit spécifique à un utilisateur. Si vous êtes administrateur système et si vous voulez que la modification s'applique à l'ensemble du réseau, lisez la section Modification du chemin d'accès utilisateur ou système.

Signets

Un signet est un fichier contenant une URL de web, un dossier ou une pièce jointe contenant des signets. Le dossier Sample Bookmarks (Modèles de signets) figurant dans le dossier Informations du Gestionnaire d'applications contient des exemples de signets. Si vous cliquez sur l'icône d'un signet, votre navigateur web par défaut affiche la page web décrite par l'URL du signet. Pour en savoir plus sur les signets, cliquez deux fois sur l'icône index.html du dossier Sample Bookmarks.

Signets personnels

Le panneau secondaire Dossiers du Tableau de bord contient une icône Signets personnels. Lorsque vous cliquez sur cette icône, une vue (vide à l'origine) du Gestionnaire de fichiers apparaît sur le Bureau. Vous pouvez créer des signets et les mettre dans ce dossier. Il est ensuite aisé d'accéder à ces URL de web par le biais du Tableau de bord.

Création de signets

Pour créer des signets, utilisez l'une des méthodes ci-après :

Vous pouvez créer un signet à l'aide de toutes les URL disponibles, notamment des URL ayant des adresses http.

Partage des signets

Si vous faites glisser le texte d'une URL, un dossier ou un fichier Signet vers l'icône Courrier du Tableau de bord, une fenêtre de composition du programme Courrier apparaît avec le signet correspondant en pièce jointe.