Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel)

Utilisation de Solaris Web Start avec un serveur d'installation

La méthode la plus classique d'installation du logiciel Solaris sur un ordinateur consiste à utiliser le lecteur de CD-ROM du système. Cependant, vous avez aussi la possibilité d'installer Solaris via le réseau.

Pour cela, vous devez configurer un serveur d'installation. Il s'agit d'une machine sur laquelle se trouve une image du logiciel Solaris. Celle-ci peut être transférée par le réseau vers d'autres ordinateurs, ce qui facilite la réplication d'installations.

La configuration d'un serveur d'installation et l'installation de logiciels à travers le réseau sont en dehors du cadre de ce document  reportez-vous au manuel Solaris Advanced Installation Guide pour plus d'informations. Toutefois, sachez qu'une fois que vous avez placé une image Solaris 2.6 sur un serveur d'installation, vous pouvez utiliser celui-ci avec Solaris Web Start.

Pour commencer

Avant de lancer l'installation, initialisez le système à partir d'un serveur d'installation du réseau (NET) et non à partir du CD-ROM du système (CD). Vous démarrerez ainsi Solaris Web Start.

Procédure d'installation à l'aide d'un serveur

Utilisez Solaris Web Start de la manière habituelle, en sélectionnant les configurations et logiciels voulus ou en acceptant les valeurs par défaut.

Solaris Web Start compare vos sélections à l'image située sur le serveur d'installation. Si les logiciels voulus s'y trouvent, il les transfère via le réseau et les installe sur le client. Si l'un d'entre eux est absent du serveur d'installation, Solaris Web Start vous demande d'insérer le CD-ROM approprié.