Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme Intel)

Problèmes généraux

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement. 

La tranche racine de Solaris doit résider dans les 1024 premiers cylindres du disque. Si ce n'est pas le cas, l'installation échoue après l'initialisation.

Si la première partition fdisk est la partition DOS principale (PRI DOS), utilisez le programme fdisk pour supprimer de l'espace de cette partition, puis faites une nouvelle tentative d'initialisation. Si la première partition fdisk est une partition DOS étendue (EXT DOS) ou comporte un autre système d'exploitation, utilisez le programme fdisk pour la supprimer, puis faites une nouvelle tentative d'initialisation.

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement. 

Le système se bloque ou s'affole lorsque vous insérez des cartes PC non-mémoire.  

Les cartes PC non-mémoire ne peuvent pas utiliser les mêmes ressources mémoire que les autres périphériques. Pour résoudre ce problème, recourez à un débogueur DOS pour connaître l'utilisation de la mémoire par les périphériques, puis réservez manuellement des ressources mémoire pour la carte PC en suivant les instructions ci-après.  

  1. Initialisez le système à l'aide de la disquette Configuration Assistant.

  2. Sélectionnez Review/Edit Devices dans le menu Device Tasks.

  3. Sélectionnez Add Device.

  4. Sélectionnez Define Device.

  5. Entrez un nom unique conforme aux conventions d'ID EISA (par exemple, ITD4001), puis choisissez Continue.

  6. Sélectionnez Memory Address dans la liste des ressources, puis choisissez Continue.

  7. Entrez la plage d'adresses que vous souhaitez réserver (par exemple, CA800-CFFFF), puis choisissez Continue.

  8. Choisissez Save Configuration dans le menu Device Tasks.

  9. Réinitialisez l'environnement d'exploitation Solaris.

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement.  

Le programme Configuration Assistant n'a pas détecté l'unité BIOS principale de votre système pendant la phase de pré-initialisation.  

  • Si vous utilisez d'anciennes unités, il est possible qu'elles ne soient pas prise en charge. Reportez-vous au document Solaris 7 (Intel Platform Edition) Hardware Compatibility List.

  • Vérifiez que les câbles ruban et d'alimentation sont correctement branchés. Pour cela, reportez-vous à la documentation fournie par le constructeur.

  • Si une seule unité est connectée au contrôleur, identifiez-la comme unité maître en configurant des cavaliers. Certaines unités présentent des configurations de cavaliers différentes pour un même maître, contrairement aux maîtres fonctionnant avec un esclave. Branchez l'unité sur le connecteur situé à l'extrémité du câble afin de réduire l'émission de signal sonore émis lorsque le câble se termine par un connecteur inutilisé.

  • Si deux unités sont connectées au contrôleur, placez les cavaliers de la première de façon à la configurer en tant que maître (ou maître fonctionnant avec un esclave) et placez les cavaliers de la deuxième de façon à la configurer en tant qu'esclave.

  • Si l'une des unités est un disque dur et l'autre un lecteur de CD-ROM, désignez celui qui doit faire office de lecteur esclave en configurant les cavaliers. Les connecteurs du câble peuvent recevoir n'importe quelle unité.

  • Si des problèmes subsistent lorsque deux unités sont connectées au même contrôleur, vérifiez le bon fonctionnement des unités en les connectant l'une après l'autre. Configurez chaque unité en tant que maître ou maître unique, et connectez-la à l'aide du connecteur situé à l'extrémité du câble ruban IDE. Vérifiez le bon fonctionnement de chacune des unités, puis configurez-les de nouveau en tant que maître et esclave.

  • Si l'unité est une unité de disque, utilisez l'écran de configuration du BIOS pour vous assurer que le type du lecteur (qui indique le nombre de cylindres, de têtes et de secteurs) est correctement configuré. Certains logiciels de BIOS possèdent une fonction de détection automatique du type de lecteur.

  • Si l'unité est un lecteur de CD-ROM, utilisez l'écran de configuration du BIOS pour la configurer en tant que lecteur de CD-ROM, si le logiciel du BIOS offre cette possibilité.

  • Si MS-DOS ne reconnaît pas l'unité, c'est probablement le signe d'un problème de configuration du BIOS ou du matériel. Pour de nombreux systèmes, les lecteurs de CD-ROM IDE ne sont reconnus par MS-DOS que si un gestionnaire de CD-ROM MS-DOS a été installé.

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement.  

Le programme Configuration Assistant n'a pas trouvé le lecteur de CD-ROM ou IDE de votre système pendant la phase de pré-initialisation.  

  • Si des disques sont désactivés dans le BIOS, utilisez la disquette Solaris Device Configuration Assistant/Boot diskette pour initialiser le système à partir du disque dur.

  • Si le système n'est pas équipé de disques, il s'agit peut-être d'un client sans disque.

Problème 

Solution 

Systèmes x86 uniquement.  

Le système se bloque avant d'afficher l'invite.  

Reportez-vous au manuel Solaris 7 (Intel Platform Edition) Device Configuration Guide.