Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Amélioration des performances réseau

Les améliorations de performance de Solaris 7 concernent essentiellement la résolution des problèmes de congestion et de pertes de paquets multiples lors de l'utilisation de TCP sur le réseau.

TCP avec SACK

TCP SACK (TCP Selective ACKnowledgment) met en oeuvre les recommandations décrites dans le document RFC 2018 pour résoudre les problèmes de congestion et de pertes de paquets multiples, particulièrement dans le cas d'applications utilisant de grandes fenêtres TCP (RFC 1323) sur des liaisons satellite ou transcontinentales.

Sans SACK, l'application TCP réceptrice n'accuse réception que du dernier paquet reçu dans l'ordre. Par exemple, si l'application TCP reçoit le paquet 1, le paquet 2, le paquet 3 puis le paquet 5, elle accuse réception du paquet 3 et ignore les paquets suivants jusqu'à ce qu'elle reçoive le paquet 4. Cela peut conduire à des retransmissions importantes. Avec SACK, le site récepteur peut accuser réception des paquets au fur et à mesure de leur réception, ce qui permet au site émetteur de savoir quels paquets n'ont pas été reçus. Par exemple, si le site récepteur reçoit les paquets 1 à 3 puis le paquet 5 et le paquet 6, il peut accuser réception de chacun de ces paquets et le site émetteur peut ne renvoyer que le paquet 4, au lieu de devoir renvoyer les paquets 4, 5 et 6.

Pour plus d'informations, reportez-vous au document TCP/IP and Data Communications Administration Guide.