Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Présentation de Solaris Web Start

Solaris Web Start est l'"assistant virtuel" de Sun pour l'installation de logiciels. Il fonctionne par simple pointer-cliquer.

Solaris Web Start facilite la sélection et l'installation des les logiciels de votre coffret produit Solaris, qu'il s'agisse du groupe de logiciels Solaris, des utilitaires SolsticeTM ou d'autres logiciels d'accompagnement.

Avec Solaris Web Start, vous pouvez sélectionner précisément la combinaison de logiciels dont vous avez besoin, ou simplement cliquer sur le bouton Installation par défaut afin d'installer directement les logiciels par défaut.

Fonctionnement de Solaris Web Start

Solaris Web Start vous permet de sélectionner les logiciels que vous voulez installer sur votre ordinateur et crée un profil qui mentionne les logiciels choisis (ou les logiciels par défaut, le cas échéant). Solaris Web Start utilise l'outil Solaris JumpStartTM pour la lecture automatique du profil, ce qui permet l'installation des logiciels Solaris et autres avec un minimum d'intervention.

Solaris Web Start s'exécute dans un environnement portable de type navigateur Web. Autrement dit, vous pouvez l'exécuter à partir d'un navigateur Web sur toute plate-forme desktop communiquant avec votre serveur par le réseau.

Vous pouvez exécuter Solaris Web Start directement à partir de la machine que vous configurez si celle-ci est dotée d'un lecteur de CD-ROM, d'une mémoire d'écran, d'un clavier et d'un moniteur.

Modes de fonctionnement

Vous pouvez utiliser Solaris Web Start de deux façons différentes :

Mode local : si vous exécutez Solaris Web Start à partir de la machine que vous configurez, Solaris Web Start écrit le profil sur le disque et utilise les informations qu'il contient lorsque vous sélectionnez l'option Installation immédiate. Votre ordinateur doit comporter un lecteur de CD-ROM, une mémoire d'écran, un clavier et un moniteur.

mode client-serveur :dans ce mode, Solaris Web Start s'exécute également sur la machine en cours de configuration, mais vous interagissez avec des applets JavaTM dans le navigateur Web de votre système desktop. Le mode client-serveur est utile pour l'installation de logiciels sur un "serveur sans carte graphique", c'est-à-dire qui ne comprend pas de mémoire d'écran pour les bitmaps.