Bibliothèque d'installation de Solaris 7 (Edition pour plate-forme SPARC)

Support de langue amélioré

L'environnement d'exploitation Solaris bénéficie d'un support de langue amélioré dans les domaines suivants :

Prise en charge étendu d'Unicode

La vision de l'informatique multilingue de Sun Microsystems accorde une place importante aux environnements localisés Unicode à systèmes d'écriture multiples. Solaris a toujours privilégié les standards ouverts de l'industrie, et cette version offre une prise en charge étendue du standard Unicode v2.0 avec six nouveaux environnements localisés Unicode UTF-8 pour la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne, la Suède et l'Europe. (L'environnement localisé Europe utilise l'Euro comme symbole d'unité monétaire par défaut.)

La prise en charge de systèmes d'écriture multiples est particulièrement intéressante pour les utilisateurs et les développeurs. Par exemple, les environnements localisés en_US.UTF-8 de l'environnement d'exploitation Solaris 7 ont été améliorés pour permettre aux utilisateurs d'entrer et d'afficher du texte en utilisant différents systèmes d'écriture tels que le japonais, le thaï et le russe. Ils peuvent aisément passer d'un système à un autre sans modifier ni ajouter d'environnement localisé. Voici quelques-uns des systèmes d'écriture que les utilisateurs peuvent utiliser avec toutes les langues : arabe, chinois simplifié et traditionnel, japonais, coréen, hébreux, thaï, cyrillique, Europe de l'ouest, de l'est et du nord, turc et grec. Par ailleurs, un convertisseur de jeux de codes graphique a été inclus pour faciliter la conversion des données utilisateur entre les différents jeux de codes.

Prise en charge des textes complexes

Le logiciel Solaris 7 intègre la prise en charge de langues à disposition complexe telles que l'arabe, l'hébreux et le thaï, dont le caractère bidirectionnel, composite et contextuel nécessite un traitement préalable spécial. Ces nouvelles fonctions de traitement et d'affichage du texte permettent aux développeurs de créer des applications personnalisées pour ces marchés.

IIIMP (Internet Intranet Input Method Protocol)

Le logiciel Solaris 7 utilise le protocole IIIMP pour fournir une interopérabilité transparente entre les méthodes d'entrée de Solaris, de Java et des applications non-X Window. Le protocole IIIMP définit le comportement des méthodes d'entrée des applications qui ne sont pas basées sur le système X Window (y compris les applets et les applications Java) et fournit une solution indépendante des plates-formes aux clients allégés, tels que les postes NC et les JavaStationsTM, leur permettant de bénéficier des méthodes d'entrée du serveur.

Meilleure gestion des polices

Solaris 7 inclut un nouvel outil de téléchargement de polices facilitant la gestion et l'utilisation des polices PostScript Type 1 et TrueType de fournisseurs tiers dans l'environnement Solaris.