Guide des périphériques Sun Solaris

Présentation de l'installation des périphériques

Le tableau ci-dessous présente la liste type des étapes à suivre pour ajouter un périphérique à un système. Pour plus d'informations sur une étape particulière, reportez-vous à la section correspondante de cet ouvrage.

Préparation du système
  1. Vérifiez la révision de votre système d'exploitation avec la commande uname -rs :

    Tapez uname -rs :


    # uname -rs
    SunOS 5.x

    La révision de SunOS s'affiche.

    L'environnement système Solaris, auquel ce manuel se rapporte, comprend le système d'exploitation SunOS ainsi que des compilateurs et d'autres logiciels. Pour déterminer l'environnement système Solaris qui correspond à votre SunOS, reportez- vous au Tableau 1-1.

    Le Tableau 1-1 montre les révisions de SunOS qui ont été fournies avec les différentes versions de l'environnement d'exploitation Solaris.

    Tableau 1-1 Versions SunOS et Solaris correspondantes

    Si vous exécutez la version SunOS suivante : 

    Vous utilisez l'environnement système Solaris suivant : 

    SunOS 5.0 

    Solaris 2.0 

    SunOS 5.1 

    Solaris 2.1 

    SunOS 5.2 

    Solaris 2.2 

    SunOS 5.3 

    Solaris 2.3 

    SunOS 5.4 

    Solaris 2.4 

    SunOS 5.5 

    Solaris 2.5 

    SunOS 5.5.1 

    Solaris 2.5.1 

    SunOS 5.6 

    Solaris 2.6 

    SunOS 5.7 

    Solaris 7 


    Remarque :

    Si vous travaillez dans un environnement autre que Solaris 2.x ou Solaris 7, les commandes et tâches décrites dans ce manuel ne s'appliquent pas.



    Remarque :

    Si vous utilisez SunOS 4.x, reportez-vous au guide intitulé Solaris 1.x (SunOS 4.x) Handbook for SMCC Peripherals.


  2. Créez le fichier /reconfigure :


    # touch /reconfigure 
    

    La commande touch /reconfigure a la même fonction que la commande boot -r. Elle permet au système d'exploitation de détecter la présence de tous les nouveaux périphériques installés lors de la réinitialisation du système.

  3. Ajoutez un gestionnaire de périphériques, si nécessaire.

    Si un nouveau gestionnaire de périphériques est nécessaire, utilisez la commande pkgadd ou le gestionnaire de logiciels (Software Manager) pour l'ajouter.


    Remarque :

    Cette tâche est facultative. La plupart des gestionnaires de périphériques font, en effet, déjà partie du système d'exploitation. Si un gestionnaire de périphériques est nécessaire, un CD-ROM est généralement fourni avec le nouveau périphérique ainsi que des instructions pour l'ajout. Si vous ne trouvez pas de CD-ROM ou d'instructions pour l'ajout d'un gestionnaire de périphériques spécifique, c'est que ce dernier n'est probablement pas nécessaire. Vous pouvez, par conséquent, ignorer cette étape.



    Remarque :

    Reportez-vous au System Administration Guide et au Solaris Advanced Installation Guide pour savoir comment ajouter un nouveau gestionnaire de périphériques.